La maison Prada, conquise par l’artisanat français

L’enseigne italienne Prada vient de faire l’acquisition d’une tannerie française, située près de la ville de Limoges. Cet investissement permettra au groupe, spécialisé dans la mode et la maroquinerie, de sécuriser son approvisionnement en peaux.

 

Rachat d’une tannerie française par Prada

Alors que les dirigeants de Prada, Miuccia Prada et Patrizio Bertelli, sont actuellement en proie à une enquête fiscale, le groupe italien a confirmé le rachat d’une tannerie située dans le centre de la France, à Isle, près de Limoges.

La manufacture a été choisie par l’enseigne pour son savoir-faire et son expertise renommée. « Il s’agit d’une tannerie hautement qualifiée et de grande tradition » , a précisé Patrizio Bertelli.

A l’heure actuelle, la mégisserie française Hervy est spécialisée dans le traitement des peaux de moutons et a fait des nappas, un cuir particulièrement souple, sa spécialité. Suite à son rachat, l’entreprise devrait prendre le nom de Tannerie Limoges S.A.S. Prada.

 

prada tannerie limoges

 

Investissement stratégique pour Prada

Le rachat de la tannerie Hervy par Prada ne permettra pas seulement à l’enseigne italienne de se procurer des matériaux précieux, confectionnés avec qualité et précision, mais sera également le moyen pour elle de s’assurer des approvisionnements réguliers de peaux.

Dans cet objectif, la firme dirigée par Miuccia Prada et Patrizio Bertelli a choisi d’investir en joint-venture, en collaboration avec la Conceria Superior SpA de Santa Croce, entreprise toscane également spécialisée dans la tannerie.

Le groupe Prada a affirmé qu’il ferait appel à une main d’œuvre locale pour faire vivre sa nouvelle mégisserie et s’est engagé à rénover intégralement le site de production.

 

La production artisanale est actuellement au cœur d’un grand nombre de maisons du luxe, celles-ci étant nombreuses à avoir pris part à un projet de plateforme de formation, le Pôle d’excellence aquitain du cuir et du luxe.

Recherches d'internautes:

  • atelier prada limoges
  • prada et tannerie
laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.






emploi luxe

Envoyer à un ami