Prada intègre une coalition pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap.

Publié le par Journal du Luxe

La maison italienne est la première entreprise de mode de luxe à rejoindre The Valuable 500, une coalition internationale visant à impulser des plans d’actions professionnels pour les personnes en situation de handicap.

Encourager l’inclusivité de façon concrète.

Prada Valuable 500

Lancé par l’activiste et entrepreneure irlandaise Caroline Casey en 2019, The Valuable 500 se veut placer le handicap « à l’agenda du business international » en réunissant 500 multinationales de plus de 1.000 employés. L’idée ? Inciter ces dernières à s’engager concrètement dans a minima un plan d’action destiné à répondre aux besoins des personnes en situation de handicap dans la sphère professionnelle. Les membres de la structure sont également invités à communiquer régulièrement – en interne comme en externe – sur leurs avancées en matière d’inclusivité.

« The Valuable 500 est une communauté qui rassemble un large spectre d’industries et qui se renforce chaque jour ; je soutiens activement la décision de rejoindre cette coalition dans la mesure où je crois fermement à la valeur de la diversité » explique Lorenzo Bertelli, Head of Corporate Social Responsibility chez Prada Group qui évoque la mise en place d’un plan d’action global au sein de l’alliance.

Dans ce contexte, la maison étudie actuellement différentes opportunités relatives à un programme d’inclusion sur le long terme. À l’instar de la collaboration récemment nouée entre le groupe LVMH et les Cafés Joyeux, la marque s’est dans un premier temps engagée à embaucher des personnes atteintes de Trisomie 21 au sein de son réseau de vente en Italie.

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