La Virtual Reality selon Prada.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe italienne inaugure une série de contenus destinés à présenter son ADN de marque sous un nouveau jour.

La nouvelle dimension de Prada

On savait Prada fortement engagée dans un important process de transformation de marque, notamment par le biais d’une redéfinition de sa stratégie digitale, amorcée fin 2018. Quelques jours après avoir annoncé son partenariat avec la start-up américaine Sprinklr afin de réviser ses campagnes d’engagement, la griffe dévoile Prada Virtual Reality, une nouvelle expérience accessible via YouTube VR, VEER, Oculus, Youku ou encore Facebook.

L’objectif ? Explorer la marque à travers « un nouveau regard » et, in fine, élaborer un parcours « intense et immersif capable de stimuler les sens et les émotions, de faire faire tomber les barrières et de se jouer des distances pour recréer une relation à la fois familière et complètement différente ».

Prada, à 360°

Vaste programme, donc, pour cette initiative qui prend la forme d’une exploration virtuelle autour de la collection Printemps/Été 2020, sous toutes ses coutures. Défilés en VR, visite des boutiques de Tokyo, New York et Los Angeles, immersion au sein de la Fondation Prada, close-up sur les vêtements et accessoires, ou encore secrets de fabrication de pièces iconiques telles que le sac Cahier : rien n’échappe à ce nouvel oeil omniscient.

Si cette nouvelle opération de brand content est étroitement à mettre en relation avec la volonté des maisons de proposer des contenus inédits capables de s’intégrer dans des stratégies de fidélisation et de conversion au coeur de la distanciation sociale imposée par l’épidémie de Covid-19, ce n’est pas pour autant la première fois que Prada s’essaye à la réalité virtuelle. Fin 2016, la maison avait notamment fait appel à cette solution dans le cadre de sa campagne PRADAxPRADA pour promouvoir ses fragrances L’Homme Prada et La Femme Prada.

Crédit à la Une : ©Prada

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