Actualités Voyages & Hôtels

Le Prince de Galles crée une carte Cocktails / Parfums

prince de galles

À l’occasion de son 90ème anniversaire, l’Hôtel Prince de Galles initie une expérience exclusive en mixant les inspirations gustatives et olfactives au sein même de la carte de son bar Les Heures.

Les Heures : une collaboration exclusive

Composer un cocktail n’est pas seulement une affaire de papilles. A la tête du bar Les Heures depuis 2016, Florian Thireau s’applique à tirer le meilleur de chaque ingrédient au sein de ses compositions épurées. Sa signature : se concentrer sur l’association de trois saveurs-clés, un processus créatif qui nécessite une approche à 360° de chaque élément mis à l’honneur. Associer ses cocktails à une gamme de senteurs s’est donc imposé comme une évidence.

Le mixologue a donc initié une collaboration inédite avec le parfumeur Jean Charles Sommerard, à la tête de la Maison Sevessence, pour développer une carte exclusive mêlant senteurs et saveurs. « L’idée est totalement inédite mais elle s’intègre à l’un de mes désirs de toujours, créer des passerelles gustatives avec l’univers du parfum », explique Jean Charles Sommerard. Cependant, si une carte blanche a été donnée au parfumeur, la note d’intention était claire : il s’agissait ici d’évoquer, et non de transposer.



Une expérience inédite pour le Prince de Galles

© Prince de Galles

Neuf parfums sont ainsi nés de cette alliance, chacun ayant été pensé pour entrer en résonance avec les cocktails à la carte

Le Timur ? Un breuvage alliant Gin, Martini rouge et Campari rehaussé de baies de Timur, mais aussi un parfum aux notes de tête chyprées et zestées soutenues par un coeur floral et un fond boisé.

Le Divine ? Champagne, Suze et arômes d’orange répondent à une création olfactive mêlant épices, bois et accords autour de l’ylang-ylang, note également présente dans le breuvage.

 

Au final, c’est bien une nouvelle expérience sensorielle qui s’ouvre aux clients du bar Les Heures, un rituel original visant à sentir un parfum avant de déguster une boisson d’exception. Au terme de ce moment, chaque senteur est disponible à  vente au sein de la conciergerie du Prince de Galles, pour la somme de 95 euros les 100 ml.

Iota Element, les Maîtres du plateau

© Prince de Galles

À expérience exceptionnelle, écrin exceptionnel. Pour sublimer la collection de parfums, présentée dans de délicats flacons de cristal d’inspiration Art Deco, le Prince de Galles a fait appel à Iota Element. Ce trio d’artisans d’art – en résidence au sein de la Galerie Mayaro dont nous vous parlions récemment –  a créé pour l’occasion un plateau octogonal recouvert d’une marqueterie restituant, dans un jeu de réflection abstraite, le dessin de la fresque ornant le plafond du bar. Une dizaine d’essences de bois nobles ont été nécessaires à l’élaboration de ce support rare. Bien plus qu’un objet d’ornement, ce dernier donne tout son sens à l’expérience en se présentant comme un cadran, guidant l’ordre de la « dégustation olfactive ».

Crédit à la Une : © Prince de Galles

Mathilde





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici