Printemps a ouvert un nouveau magasin au Carrousel du Louvre

Publié le par Journal du Luxe

Mercredi dernier, la chaine française de grands magasins Printemps a ouvert une nouvelle boutique à Paris, au sein du Carrousel du Louvre. L’inauguration a créé l’événement, illustrant la nouvelle stratégie de développement de la firme.

 

Une nouvelle boutique événement

Le premier grand magasin de la chaine Printemps a été fondé à Paris en mai 1865. Dès les premiers pas de l’enseigne, le succès fut au rendez-vous. L’habileté des gérants de l’entreprise à s’adapter à l’évolution de la société, ses constantes innovations et la qualité de ses produits ont permis à ce grand acteur du luxe de traverser les époques et de s’ancrer profondément au cœur du paysage français.

Près de 150 ans après l’inauguration de sa première boutique, Printemps ouvre désormais les portes de l’un de ses nouveaux points de vente. Un tel événement ne s’était pas produit depuis 32 ans pour l’entreprise. Celui-ci sera situé au sein de la galerie commerciale du Louvre, avec un accès direct sur le Musée.

S’étendant sur 2 600m², le Printemps du Louvre possède une superficie inférieure à la plupart des autres magasins de l’enseigne. Cependant son emplacement idéal, à proximité de l’un des lieux culturels les plus célèbres de la capitale, lui offrira une visibilité à l’international monumentale. Par ailleurs les touristes, nombreux à se rendre au Louvre, représentent 40% du chiffre d’affaires de l’enseigne.

 

nouveau printemps

 

Le printemps du Louvre, un lieu artistique

Fort de son emplacement donnant directement sur la célèbre Pyramide Inversée du Louvre, le nouveau point de vente de Printemps sera placé sous le signe de l’art contemporain. Des artistes ont été sélectionnés dans le monde entier afin de collaborer à la décoration du lieu, ayant carte blanche pour s’exprimer sur le thème du sac à main.

L’ensemble de la mise en scène de la boutique a été orchestré par les architectes Antonio Citterio et Patricia Viel. Les huit œuvres commandées par l’enseigne seront disséminées dans l’espace du magasin, lui offrant une allure contemporaine.

Étant donnée la superficie limitée du lieu comparée à celles des autres adresses de l’enseigne, le Printemps du Louvre ne présentera pas de collections de prêt-à-porter, mais concentrera ses services sur les corners dédiés à la maroquinerie de luxe et aux cosmétiques haut de gamme, ainsi qu’un espace, situé en mezzanine, réservé à la joaillerie et à l’horlogerie.

 

Symbole de sa nouvelle stratégie de développement, le Printemps du Louvre est le premier magasin à être inauguré parmi tous ceux que la chaine souhaite lancer. Le prochain ouvrira ses portes à Marseille en mai.

 

 

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