Business

Baisse conséquente du prix du caviar en 2016

caviar prix

Le prix du caviar est en baisse en 2016. Il devient plus accessible du fait de la surproduction de ce dernier et on peut actuellement en trouver au sein de nombreuses enseignes (y compris low cost).

Le caviar en surproduction en 2016

Cette année, le grand public peut profiter de la baisse du prix du caviar pour offrir à ses invités des dégustations d’exception.

or noir

Une chute des prix due à la surproduction des œufs d’esturgeon. Le spécialiste italien de caviar Agroittica, deuxième producteur mondial derrière le chinois Kaluga Queen, avait misé il y a quelques années sur le transmontanus.

Un esturgeon blanc dont la maturité sexuelle est seulement de 7 ans. Un pari risqué qui n’a pas trouvé la demande espérée par Agroittica. Le producteur italien se retrouve désormais avec plusieurs tonnes de caviar sur les bras. Une surproduction qui amène la Maison à solder son or noir.


Publicité


esturgeon caviar
Transmontanus

Démocratisation de la consommation du caviar

Le Comptoir du caviar et Lidl profitent de la baisse du prix du caviar

La tendance à la surproduction de caviar n’a pas échappée à Lidl. Le groupe de grande distribution discount propose en effet à ses clients des boîtes de caviar commercialisées à moins de 10 euros.

Des produits disponibles au sein de tous les magasins Lidl en Europe depuis le 7 décembre 2016. Par cette mise en vente exceptionnelle, la société allemande vise à démocratiser « l’or noir ».

caviar gastro

Le Comptoir du caviar s’inscrit dans une optique similaire. Quelques mois après avoir racheté la Maison, Laurent Gardinier et ses frères souhaitent désormais bousculer le marché du caviar en France.

À l’origine axé sur des ventes B to B, le Comptoir du caviar vise à séduire les consommateurs grand public pour les fêtes de fin d’année 2016.

pana cotta caviar

Pour ce faire, Laurent Gardinier commercialise le kilo de caviar à 1 000 euros. Une offre qui défie toute concurrence à l’instar de Prunier et caviar Kaspia qui vendent leur caviar au prix double.

Un prix faible qui ne semble pourtant avoir aucun impact sur la qualité des œufs d’esturgeon proposés par le Comptoir du caviar. Laurent Garnier sollicite en effet les meilleures fermes d’élevage de Bulgarie, Pologne, Uruguay et en Chine pour proposer à ses clients du caviar d’exception.

Les fêtes 2016 semblent donc être la période d’une nouvelle tendance, celle de la démocratisation du caviar.

Recherches d'internautes:

  • caviar prix au kilo 2016
  • caviar prix
  • caviar prix au maroc
  • prix caviar au kilo
  • prix caviar kilo
  • prix du caviar au kg 2017
  • prix du caviar au kilos
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend