MENU

Audi et Jaguar Land Rover, contraints de baisser leurs prix en Chine

1 août 2014 • Business • laurence

Suite à une enquête menée par la NDRC en Chine, concernant plusieurs grandes marques automobile de luxe, Jaguar Land Rover et Audi devront revoir leur politique de prix.

 

Les tarifs d’Audi et Jaguar Land Rover, passés au crible par la NDRC

Afin de déterminer si les enseignes étrangères ne profitent pas de leur implantation massive sur le marché chinois pour surévaluer leurs prix, la Commission Nationale du Développement et de la Réforme a décidé d’évaluer les politiques tarifaires de plusieurs marques automobile.

Après Mercedes, les fabricants Audi et Jaguar Land Rover sont à présent visés par l’enquête. Les deux constructeurs ont chacun décidé d’anticiper les résultats de l’étude de la NDRC en baissant eux-mêmes leurs prix, qualifiant cette initiative comme étant volontaire et non comme un moyen d’éviter les répercussions négatives que pourrait engendrer l’issue de l’étude.

« En raison de l’importance du marché chinois, Jaguar Land Rover Chine a immédiatement mis en place un processus de révision de nos prix et a décidé de réduire volontairement le prix de trois modèles » , a déclaré le porte-parole de la marque.

 

baisse prix jaguar

 

Révisions des prix d’Audi et Jaguar Land Rover

Les deux constructeurs automobile prennent les devants sur les résultats de l’enquête de la NDRC, revoyant leurs tarifs à la baisse. Pour Audi, cette stratégie apparaîtra sous la forme d’une réduction des prix d’environ 30% pour quelques-unes de ses pièces détachées, à l’image des boîtes de vitesse, des moteurs ou encore des pièces de carrosserie.

Jaguar Land Rover voit plus grand, en annonçant une baisse des prix sur trois de ses modèles, la Range Rover 5.0 V8, la Range Rover Sport 5.0 V8, et la Jaguar F-Type Cabriolet.

 

L’industrie automobile est le dernier secteur à être visé par le Bureau de la Supervision des Prix et de l’Anti-Monopole. Les domaines de l’alimentation et de la lunetterie ont été pointés du doigt avant eux.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami