MENU
jury prix lvmh

Lancement de la deuxième édition du prix LVMH

8 janvier 2015 • Digital, Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clotilde

Cette année encore, un jury prestigieux, composé de 9 directeurs artistiques et d’exécutifs du groupe LVMH, se réunira en juin afin d’élire le nouveau lauréat du prix LVMH.

 

Ouverture des inscriptions du Prix LVMH

Le groupe légendaire a souhaité créer un prix récompensant les jeunes talents, afin d’apporter son soutien aux couturiers de demain. Les amateurs comme les récents diplômés des écoles de mode pourront déposer leurs candidatures afin de participer.

L’heureux vainqueur disposera d’une bourse de 300 000 euros ainsi que de l’aide personnalisée d’une équipe dédiée durant non moins de 12 mois, afin de pouvoir créer sa propre maison de couture. Après avoir récompensé Thomas Tait du Premier Prix et les maisons Miuniku et Hood by Air du prix spécial l’an passé, le groupe LVMH présente la deuxième édition de son prix pour les jeunes créateurs de mode.

Une première sélection sera opérée par un comité d’experts internationaux du monde de la mode, composé de journalistes, de stylistes, d’acheteurs, de photographes et de personnalités de renom. Le jury nommera ensuite 10 finalistes durant la Fashion Week parisienne, au mois de mars prochain.

Les inscriptions au prix LVMH ont été ouvertes le 6 janvier 2015, incitant les jeunes créateurs désireux de fonder leur propre marque, jusqu’au 8 février prochain, à prendre part à cette aventure hors du commun.

 

 

 

lvmh prize

 

Un jury 5 étoiles pour le grand prix LVMH

A la suite de la nomination des 10 finalistes du concours, un nouveau jury sera chargé de désigner le vainqueur.

Celui-ci sera constitué de 9 directeurs artistiques provenant des maisons de mode du groupe LVMH. Nicolas Ghequière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi, Chanel), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior), Riccardo Tisci (Givenchy) et, pour la première fois cette année, J.W Anderson (Loewe) seront les acteurs de ce concours en 2015, accompagnés de Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie et Pierre-Yves Roussel.

 

LVMH soutient la création à travers de nombreuses initiatives, étant à l’origine de donations à destination de différents organismes tels que le Festival International de Mode et de Photographie de Hyères, l’école londonienne Central Saint Martins, ou encore le Fonds d’Avance aux jeunes Créateurs de Mode du ministère de la Culture et de la Communication.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami