Actualités Joaillerie & Horlogerie

Les Prix Rolex s’ouvrent au public

Logo montres Rolex

Pour la toute première fois depuis leur création en 1976, les Prix Rolex à l’esprit d’entreprise appellent le public à voter pour leur projet favori.

Rolex : des solutions innovantes en faveur du « bien commun »

Rolex Perpetual Planet

Initiée à l’occasion des 50 ans de la montre Oyster, les Prix Rolex se veulent encourager l’innovation autour de projets environnementaux destinés à servir le bien commun. Partie intégrante du programme environnemental Perpetual Planet de la Maison horlogère, ils font appel à un jury international – renouvelé chaque année – de dix experts issus de secteurs variés.

Pour cette nouvelle édition, ce comité a étudié 957 candidatures émanant de 111 pays afin de sélectionner dix porteurs de projets reconnus pour le caractère novateur et l’impact concret de leurs propositions. Grande nouveauté de 2019 : les experts mandatés par Rolex ne sont désormais plus les seuls à élire les lauréats puisque la marque ouvre cette année le vote aux internautes. Une démarche inclusive qui s’inscrit comme l’illustration concrète d’un engagement commun et de valeurs partagées par la Maison et par son public.



Protection des récifs coralliens, sauvegarde d’espèces animales en voie de disparition, lutte contre le paludisme, recherche électronique à l’attention des personnes en situation de handicap, transformation des plastiques non recyclables… Les projets s’inscrivent dans des disciplines diverses telles que les techniques appliquées, le patrimoine culturel, l’environnement, l’exploration ou encore les sciences et la santé. Les internautes ont jusqu’au 12 juin 2019 pour découvrir les différentes solutions en lice et faire entendre leur voix sur le site internet officiel de Rolex.

À l’issue de cette date, les finalistes auront l’occasion de pitcher leurs projets à Washington lors du National Geographic Explorers Festival où les festivaliers présents sur place seront également invités à voter. L’avis des internautes et du public sera ainsi pris en compte par le jury qui distinguera cinq lauréats, le 14 juin. Ces derniers recevront chacun un soutien financier destiné à développer leur projet – appuyé par une campagne médiatique – et se verront dotés d’un chronomètre Rolex.

Depuis la création de ces Prix, plus de 140 lauréats – âgés de 24 à 74 ans – ont reçu l’accompagnement de la Maison horlogère.

Découvrez le détail du projet et le formulaire de vote, ici.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici