MENU
slimane photo

Nouvelle victoire d’Hedi Slimane contre Kering

9 novembre 2016 • Business • Romain

Hedi Slimane a une nouvelle fois eu raison de Kering. L’ancien directeur artistique d’Yves Saint Laurent vient de remporter un nouveau procès face au groupe de luxe.

Hedi Slimane remporte son procès face à Kering

Le scénario Hedi Slimane-Kering est toujours d’actualité. Vendredi 4 novembre 2016 le créateur a une nouvelle fois remporté son procès face à l’entreprise de François-Henri Pinault.

Cette fois-ci, Hedi Slimane avait poursuivi Kering de façon indirect. Il reprochait à GG France Holding, entité du groupe, d’avoir notifié sa résiliation unilatérale au créateur.

La société avait en effet signé avec Analytic Project un pacte d’actionnaires de la société Yves Saint Laurent le 19 décembre 2013. Analytic Project est une société qui a pour objet l’exploitation des droits commerciaux d’Hedi Slimane.

slimane qatar

arabia.style.com

Le tribunal de commerce de Paris a statué que le créateur devait avoir accès aux informations financières de GG France Holding. Chose que la société lui avait jusqu’ici refusé.

Une décision qui convient amplement à Hedi Slimane et son avocat Leon del Forno. Ce dernier s’est déclaré « extrêmement satisfait » par le jugement émis par le tribunal de commerce de Paris.

Kering s’incline une fois de plus face à Hedi Slimane

On ne peut pas dire que le divorce entre Hedi Slimane et Kering se passe pour le mieux. L’ancien directeur artistique d’Yves Saint Laurent avait quitté la Maison de mode le 1er avril 2016.

marque, luxe, couture

Depuis, Hedi Slimane ne cesse d’assigner Kering, propriétaire d’YSL, en justice. En juin 2016, le créateur était parvenu à obtenir 13 millions de dollars de la part du groupe de luxe. En cause, une clause de non-concurrence levée par Kering à l’échéance du contrat d’Hedi Slimane.

En octobre 2016, ce dernier avait engagé une nouvelle poursuite face à Kering. Il avait alors réclamé une somme de 10 millions d’euros relative à la part variable de sa rémunération lors de sa dernière année à la tête de la direction créative d’YSL.

Recherches d'internautes:

  • Nouvelle victoire d\Hedi Slimane contre Kering

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami