Actualités Cosmétiques & Parfums

Puig investit dans Charlotte Tilbury.

Charlotte Tilbury

Après plusieurs mois de négociations, la marque de prestige britannique vient grossir les rangs du groupe de parfumerie et de mode espagnol.

Une prise de participation majoritaire.

Un design global d’inspiration Art Deco, des bestsellers internationaux tels que le rouge à lèvres Pillow Talk… Moins d’un an après son arrivée chez Sephora France, la griffe de maquillage et de soins cède une participation majoritaire au groupe barcelonais Puig, détenteur notamment des marques Paco Rabanne, Jean Paul Gaultier ou encore Nina Ricci. La banque d’affaires BDT Capital Partners détiendra également une participation minoritaire.

Charlotte Tilbury, 47 ans, conservera pour sa part une « participation minoritaire significative ». Elle continuera à opérer en tant que Chairman, President et CEO. “J’ai toujours oser rêver et créer de la magie à travers la beauté » souligne celle qui a fondé sa marque éponyme en 2013. « Je suis fière d’allier mes forces à celles de Puig dans le cadre de ce partenariat stratégique qui nous aidera à accomplir nos ambitions sans limites » précise t-elle, tout en assurant « avoir atteint un point pivot de croissance depuis le lancement de la marque, il y a sept ans ».



https://www.instagram.com/p/CAvIJLtA3kD/

Cette acquisition – qui selon l’agence Bloomberg pourrait s’être chiffrée à hauteur d’un milliard de dollars – fait suite à plus d’une année de négociations, plusieurs sociétés telles que le géant Unilever s’étant positionnées sur le rachat.

« L’arrivée d’une marque aussi convaincante que Charlotte Tilbury, avec un solide portefeuille de produits et de fortes capacités numériques, renforcera la position de Puig dans la catégorie et fera de l’entreprise un concurrent mondial solide (…), indique la direction du groupe espagnol. Charlotte Tilbury pourra bénéficier de la présence globale et des opérations de Puig pour étendre sa présence mondiale. »

Crédit à la Une : ©Charlotte Tilbury

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici