MENU
résultats puig

Puig attend 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017

20 avril 2015 • Business • laurence

Le groupe de luxe Puig a révélé l’ensemble de ses résultats pour l’année 2014. Ceux-ci ont amené la société espagnole à revoir ses estimations à la hausse pour les deux prochaines années, par le biais du rachat des parfums Jean Paul Gaultier.

 

Résultats en hausse pour le groupe Puig

La société catalane Puig a atteint 1,508 million d’euros de résultats nets au cours de son exercice fiscal de 2014, dévoilant une hausse de 4% hors taux de change. La croissance annuelle du groupe ne s’élève quant à elle qu’à 0,6%.

L’année passée, le groupe espagnol célébrait son centième anniversaire, un événement marquant ayant engendré une certaine baisse de son profit. Le chiffre d’affaires de l’enseigne s’élève ainsi à 245 millions d’euros avant impôts, alors que celui-ci aurait été de 265 millions d’euros sans les frais exceptionnels liés au centenaire de la société.

La majorité des revenus du groupe Puig provient de son pays d’origine, l’Espagne, représentant 14% de ses ventes. Par ailleurs, 46% de l’activité de l’enseigne catalane ont été réalisés au sein de marchés émergeants, en dehors de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Aujourd’hui, les produits des marques faisant partie du portefeuille du groupe Puig sont commercialisés au sein de 140 pays. La firme dispose d’ailleurs de filiales au sein de 22 d’entre eux.

Le groupe espagnol souhaite poursuivre son expansion avec la mise en place d’une nouvelle stratégie. Certaines de ses griffes ont été modernisées grâce à des modifications au sein de leurs équipes, à l’image de Nina Ricci, ayant accueilli le styliste Guillaume Henry en qualité de nouveau directeur artistique. Le groupe compte aussi procéder à l’inauguration de nouveaux points de vente pour certaines de ses marques, à l’instar de Carolina Herrera.

Enfin, le groupe Puig compte racheter l’intégralité des produits de parfumerie Jean Paul Gaultier d’ici janvier 2016.

 

parfum jean paul gaultier

 

La marque Jean Paul Gaultier rejoint le groupe Puig

L’acquisition des parfums Jean Paul Gaultier par le groupe espagnol était déjà prévue par les deux entités. La date de la transaction a cependant été avancée de 6 mois, engendrant 90 millions d’euros de frais, soit 10% du chiffre d’affaires de la société.

Jusqu’à maintenant, les parfums Jean Paul Gaultier étaient détenus par le groupe BPI (Beauté Prestige International). Grâce à ce rachat, Puig compte développer le secteur de la parfumerie, s’inscrivant comme l’activité la plus rentable du groupe.

En dynamisant ses ventes au sein de l’univers de la parfumerie, la société compte réaliser son objectif, étant d’atteindre les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2017, réalisant ainsi une croissance de 33% par rapport à 2014.

 

L’œuvre de Jean-Paul Gaultier fait actuellement l’objet d’une exposition au Grand Palais à Paris, ayant lieu jusqu’au 3 août 2015.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami