MENU

Les soyeux pyjamas d’Olivia Von Halle

14 septembre 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clemence

Depuis 2011, la créatrice Olivia Von Halle a fait du pyjama sa création signature. Décliné dans sa version intemporelle ou originale, ce vêtement de nuit a fait de sa créatrice la référence dans le secteur du homewear chic.

 

Olivia Von Halle signe des pyjamas 100% soie

Entièrement composés de soie, les pyjamas d’Oliva Von Halle sont devenus aujourd’hui le nec plus ultra du homewear. C’est avec l’aide de son tailleur de Shanghai que la créatrice réalise des coupes structurées au tombé nonchalant. Unis ou parés d’imprimés géométriques, les collections sont travaillées dans une large palette de couleurs, tirant vers les tons pastels boudoirs ou vers des tons plus originaux comme le bleu canard.

Chaque collection est inspirée des voyages entre l’Asie et New York de la créatrice. Tout en gardant ses valeurs d’aristocrate britannique, elle propose des collections intemporelles et exposées notamment chez Harrod’s et Liberty à Londres. Le modèle phare baptisé Coco est inspiré de ceux, androgynes, que Coco Chanel empruntait à ses amants.

Olivia Von Halle propose à ses clients de faire broder leurs initiales sur la poche de leur pyjama ou d’y ajouter une phrase dans le dos, s’inscrivant ainsi dans la tendance de la personnalisation dans le secteur du luxe. La créatrice a même fait appel à Hand & Lock, le brodeur de la famille royale d’Angleterre, pour personnaliser chaque modèle porté par les membres de la famille royale. Ce service sur-mesure a séduit d’autres personnalités britanniques à l’instar de Victoria Beckham.

olivia von halle soie

 

Olivia Von Halle, portrait d’une passionnée

Fille d’un collectionneur de voitures de collection, Olivia Von Halle descend de l’aristocratie britannique adepte des pyjamas en soie. C’est en étudiant l’espagnol et le portugais à l’université qu’elle découvre le métier de chasseuse de tendance. Attirée par cet univers, elle quitte les langues pour s’inscrire au cursus Management du textile et de la mode à l’université de Leed. Elle fait ensuite ses armes chez The Laboratory of the Future avec pour clients principaux Louis Vuitton, Gucci et Lamborghini.

C’est en 2008 qu’elle part vivre à Shanghai et devient consultante pour des marques de luxe. Sur place, elle décide de se faire dessiner un pyjama sur-mesure par un tailleur chinois. Elle rencontre un véritable succès avec cette pièce unique qui deviendra très vite sa marque de fabrique. En 2011, elle fonde sa marque, lancée en septembre de la même année à l’occasion de la Fashion Week de Londres.

En 2013, Olivia Von Halle s’est vue remettre le prix du Blue Butterfly Trust Mark qui récompense les marques et entreprises ayant un impact positif sur la population ainsi que la planète.

 

olivia von halle pyjama créatrice luxe londres

pyjama olivia von halle luxe

mode soie von halle luxe

von halle pyjama

Les pyjamas en soie sont vendus sur le site d’Olivia Von Halle dans une gamme de prix variant de 200 à 600€.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami