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Qeelin, une entrée remarquée dans la haute joaillerie

17 juin 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

La griffe de bijoux Qeelin fête ses 10 ans d’existence en dévoilant sa première ligne de haute joaillerie. Grâce à cette montée en gamme, la marque récemment rachetée par le groupe Kering espère doper ses ventes.

 

Qeelin, nouvel acteur de la joaillerie de luxe

La saison estivale marque les débuts d’une nouvelle griffe dans l’univers de la haute joaillerie, ceux de la marque Qeelin. L’enseigne chinoise exerce maintenant depuis 10 ans au sein du secteur de la bijouterie et a décidé de se spécialiser dans les collections de luxe.

La nouvelle orientation de l’enseigne est aujourd’hui possible grâce à son récent rachat par le groupe Kering, possédant déjà des marques telles que Gucci ou encore Boucheron. Depuis que la maison a rejoint le porte-feuille de la société, celle-ci envisage de monter en gamme afin de pouvoir doper ses ventes.

Guillaume Brochard, cofondateur de la marque franco-chinoise, revient sur cette nouvelle stratégie : « Notre premier objectif dans la haute joaillerie est commercial, parce qu’il y a un potentiel, le second est lié à l’image, cela participe à rendre la marque plus crédible » .  « On rêvait de se lancer mais avant Kering, nous n’avions pas les ressources nécessaires » , précise-t-il.

 

bijoux qeelin

 

 

La haute joaillerie selon Qeelin

La nouvelle collection de bijouterie de luxe proposée par Qeelin comprendra une dizaine de parures, soit une quarantaine de pièces différentes.

Majoritairement façonnées en or blanc et rose, les créations de l’enseigne révèlent une certaine contemporanéité tout en s’inspirant des traditions chinoises. Jouant avec les codes orientaux et occidentaux, la maison révèle des bijoux singuliers emprunts d’influences multiples.

Les différentes pièces de haute joaillerie produites par la griffe asiatique devraient être disponibles entre 50 000 et 500 000 euros.

 

 

qeelin haute joaillerie

 

Forte d’un chiffre d’affaires doublé depuis son rachat par Kering et d’une croissance à deux chiffres, Qeelin aspire désormais à élargir le parc de ses boutiques en Chine au cours des 24 mois prochains.

 

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