Comment participer au questions/réponses de Prada ?

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de la présentation de sa nouvelle collection, la maison italienne initie une série de questions/réponses avec le duo à la tête de sa direction artistique.

Le show virtuel de Prada

Ce jeudi 24 septembre à 14h, Prada dévoilera ses nouvelles pièces Printemps/Été 2021 dans le cadre de la Fashion Week de Milan. Distanciation sociale oblige, le show se fera online, sur le site et les réseaux sociaux de la marque; un procédé qui s’inscrit dans la lignée de la présentation de la dernière collection masculine de la maison, en juillet dernier.

Alors que la marque évoquait il y a quelques semaines une série « d’activations internationales » autour de ce défilé, elle donnera l’occasion à ses audiences d’en savoir un peu plus sur le binôme constitué par Miuccia Prada et Raf Simons, arrivé au sein de la griffe en avril. À l’issue du show, les deux designers se livreront ainsi à un questions/réponses de plusieurs minutes.

Une opération balisée

Alors que la maison de luxe poursuit sa refonte retail et sa mutation digitale – avec des résultats déjà plus que prometteurs en Chine -, cette nouvelle initiative se veut interactive… mais pas trop.

À l’image de ses présentations savamment orchestrées, Prada mise ici sur la sécurité. Pas de place pour l’improvisation : les questionnements ne se feront pas en live, les internautes étant en effet invités à soumettre leurs questions en amont. Si le formulaire dédié – à retrouver ici – assure clairement l’alimentation de la database de la marque, l’interaction reste, elle, plus que limitée. Pour bâtir de réelles conversations, le cap de la spontanéité – et donc de l’inconnu – reste visiblement encore à franchir.

Mode