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Chloé lance un podcast en pleine Paris Fashion Week

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Au coeur de la Fashion Week parisienne, la Maison Chloé se démarque en lançant un podcast rassemblant les témoignages de six invitées autour de la thématique de la féminité. Une invitation à l’écoute, bien loin des podiums.

Radio Chloé : une histoire de femmes

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Lancée le 20 septembre, la collection de podcasts imaginée par Chloé a été pensée sur un format dynamique de 20 minutes par épisode. Enregistrées à la Maison de la Radio, les différentes interviews sont menées par le journaliste et critique littéraire Augustin Trapenard. Six femmes françaises se succèdent derrière son micro, à savoir Clémence Poésy, Isabelle Huppert, Houda Benyamina, Ariane Labed, Leila Slimani et Natacha Ramsay-Levi, Directrice Artistique de la Maison Chloé depuis un peu plus d’un an. Toutes issues d’un univers créatif – de l’écriture à la réalisation en passant par l’acting -, les invitées dépassent leur simple vision de la mode pour évoquer leur rapport à l’intelligence, à la séduction, à la confiance ou encore à l’élégance.

Le format Podcast séduit le Luxe

Après Veuve Clicquot, les Confidences Particulières de LVMH  – et même Le Journal du Luxe à travers Entreprendre dans la Mode, les entretiens menés par Adrien Garcia ! -, le podcast tend à devenir l’un des canaux de storytelling privilégiés du milieu du Luxe.

Posé, fluide, non intrusif, il donne aujourd’hui lieu à des formats natifs, bien loin des simples rediffusions de ses débuts. Outil conversationnel par excellence, le podcast permet en effet d’aborder de nombreux sujets et redéfinit le rapport à l’intime, aussi bien dans l’écoute qu’il suppose que dans la parole qu’il libère.

Si, par essence, il se détache du règne de l’image, il peut cependant revêtir de nouveaux traits comme en témoigne justement le format pensé par Chloé, en écoute sur iTunes mais aussi en vidéo sur IGTV, le dernier format Instagram qui a définitivement su trouver sa place dans les nouvelles stratégies de communication des Grandes Maisons.

Mathilde





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