Immobilier & Design Voyages & Hôtels

Raf Simons crée une collection pour la maison Kvadrat

Le célèbre créateur de mode Raf Simons a imaginé une collection de tissus d’ameublement pour la maison danoise Kvadrat. Le fruit de cette collaboration révèle des pièces chaleureuses aux détails travaillés.

 

Raf Simons pour Kvadrat

Le directeur artistique de la maison Dior, Raf Simons, a décidé de travailler avec le fabricant de tissus d’ameublement haut de gamme Kvadrat pour une collection exclusive.

Bien que la manufacture danoise ne produise pas de tissus destinés à la mode, le créateur Raf Simons avait déjà utilisé leurs productions pour élaborer quelque-unes de ses créations de haute couture et de prêt-à-porter. En 2012 le designer avait employé les produits de la fabrique, fondée en 1998, pour la collection féminine automne-hiver de Jill Sander chez qui il exerçait alors son talent.

Cette année, le couturier a de nouveau fait appel aux services de Kvadrat pour obtenir des tissus destinés à la conception de manteaux type patchwork, dans le cadre d’une collaboration avec Sterling Ruby.


Publicité


Aujourd’hui Raf Simons travaille directement en partenariat avec le producteur de tissus, afin de créer une collection étonnante destinée à l’ameublement. Bien que la décoration intérieure ne soit pas son domaine d’expertise, le créateur dispose d’une formation dans le design industriel et se montre ravi de cette association. Il s’exprime : “Plus j’imagine des vêtements, plus je pense à ce qui se cache derrière et qui est aussi de la création : les accessoires, les tissus, la décoration” .

 

tissus raf simons

 

La collection de tissus de Raf Simons pour Kvadrat

Raf Simons s’est associé à la maison de tissus d’ameublement Kvadrat, afin d’imaginer des tissus destinés à la décoration. Pour cette collaboration, le couturier s’est inspiré du travail des plus grands designers du XXème siècle tels que Jean Royère, Pierre Jeanneret ou encore Hans Wegner.

Le directeur des collections féminines de la maison Dior a souhaité insuffler un aspect esthétique à l’univers de l’ameublement. L’artiste a voulu donner une véritable identité aux tissus, travaillant plus particulièrement sur les bouclés et les tweeds. Son objectif était de proposer des textures plus riches, avec une qualité sculpturale et une sensibilité tactile.

Raf Simons a choisi des couleurs chaudes et très pigmentées pour que les tissus amènent une note conviviale et cosy à la décoration intérieure.

 

La collection de tissus d’intérieur pensée par Raf Simons pour Kvadrat ne sera pas sans rappeler ses célèbres manteaux assemblés de différentes matières, pour un effet patchwork.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s’occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie… En savoir plus sur l’équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend