MENU
ralph lauren automotive chronograph

Ralph Lauren, une montre inspirée de l’élégance Bugatti

29 octobre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Après avoir marqué les dernières fashion weeks, la marque Ralph Lauren s’illustre désormais dans le secteur de l’horlogerie. La griffe américaine dévoile un nouveau garde-temps, inspiré d’un ancien modèle de voiture Bugatti.

 

Ralph Lauren, une montre inspirée de Bugatti

Depuis le début du XXème siècle, la création horlogère fut étroitement liée à la conception mécanique. A l’époque, de grandes enseignes horlogères étaient également à l’origine des jauges et des horloges qu’il était possible d’observer sur les tableaux de bord des véhicules. Le lien unissant ces deux univers a traversé les décennies et est aujourd’hui mis en avant par les plus grandes maisons.

Alors que Jaeger-LeCoultre  proposait en mai dernier un garde-temps inédit, capable de déverrouiller une Aston Martin, Ralph Lauren présente aujourd’hui une nouvelle montre, conçue à l’image de la Bugatti 1938 Type 57 SC Atlantic Coupé, véhicule personnel du créateur et vainqueur au concours d’élégance de la Villa d’Este ayant eu lieu l’année passée en Italie.

Ainsi, le cadran de la nouvelle montre Ralph Lauren pré SIHH, qui ne sortira que courant 2015, se dote d’ornements en bois évoquant l’habitacle et le tableau de bord du célèbre bolide de Bugatti. Des pièces de bois uniques ont été choisies pour l’ensemble des modèles produits, rendant chacun d’entre eux uniques. Par ailleurs, les cornes incurvées du boîtier en acier brossé ainsi que ses poussoirs ne sont pas sans rappeler le design extérieur de la voiture.

Les différents instruments de mesure lisibles sur le cadran du garde-temps, à l’image du tachymètre, rappellent quant à eux la mécanique complexe du bolide.

 

ralph lauren automative chronograhe

 

 

Ralph Lauren Automative Chronograph, un garde-temps d’exception

Pour la conception de sa nouvelle montre, Ralph Lauren s’est associé à la maison Jaeger-LeCoultre. La manufacture horlogère a doté ce modèle d’un mouvement à remontage automatique serti de 39 rubis, oscillant à une fréquence de 28 000 battements par heure ou 4 Hz. Celui-ci revêt également d’élégantes côtes de Genève et se pare d’un subtile perlage, deux caractéristiques des montres de la griffe américaine.

La Ralph Lauren Automative Chronograph est dotée d’un bracelet noir en cuir d’alligator, affirmant le dynamisme de ses traits et se mariant admirablement aux influences mécaniques du garde-temps.

 

montre ralph lauren

 

 

Le nouveau garde-temps de Ralph Lauren s’inscrit dans la collection Automotive de la griffe, dont l’objectif est de communiquer un certain art de vivre où sont alliées valeurs esthétiques et précision mécanique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami