Business

Ralph Lauren présente des résultats mitigés

ralph lauren

La société Ralph Lauren vient de présenter son rapport financier pour le dernier trimestre de l’année 2013/14. Alors que son chiffre d’affaires est en hausse, la marge d’exploitation de la firme régresse.

 

 

Ralph Lauren annonce un exercice fiscal positif

La maison de mode américaine a présenté vendredi dernier ses résultats pour le quatrième trimestre de l’année fiscale 2013/14. Le bénéfice net du groupe s’élève à 153 millions de dollars, soit une progression de 20,5 %.

Ce bilan positif peut en partie s’expliquer grâce à la croissance des ventes de l’enseigne. Le chiffre d’affaires trimestriel de la société new yorkaise a progressé de 13,6 % soit 1,87 milliard de dollars.

« L’exercice fiscal 2013-2014 a constitué une nouvelle année de ventes et de profits record pour nous » , a déclaré le président du groupe.


Publicité


 

ralph lauren exercice fiscal

 

Le groupe Ralph Lauren révèle une marge en légère baisse

La firme new yorkaise a récemment annoncé une diminution de sa marge d’exploitation. Tandis que sa marge brute descend à 56,2%, sa marge opérationnelle devrait quant à elle fléchir de 0,75 à 1,25 points.

La société Ralph Lauren impute cette baisse au développement de son réseau de boutiques. L’investissement lié aux infrastructures de distribution, à la publicité et au marketing devrait totaliser entre 400 et 500 millions de dollars au cours de l’exercice fiscal du groupe, ayant débuté en avril.

Jusqu’à maintenant, 54% du chiffre d’affaires des ventes de l’enseigne provenait de la présence de ses différentes marques au sein de grands magasins. Aujourd’hui le groupe new yorkais tend à élargir le nombre de ses magasins en propre afin de mieux maîtriser ses marques.

 

 

Pour la nouvelle année fiscale, le groupe Ralph Lauren vise une augmentation de 6 à 8% de son chiffre d’affaires.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend