Ralph Lauren dévoile son plan pour rebondir

Publié le par Journal du Luxe

La célèbre marque de polo Ralph Lauren a annoncé la mise en place d’un plan de restructuration. La maison souhaite ainsi se recentrer sur son cœur de cible et entretenir une proximité avec les consommateurs.

Ralph Lauren envisage de supprimer des emplois

Après une année 2015 décevante, Ralph Lauren a décidé de prendre les devants en 2016 pour éviter la crise.

La marque va modifier en profondeur sa stratégie en termes d’offres et de marketing afin de susciter davantage d’émotions chez les consommateurs.

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D’autre part, la maison envisage de supprimer un grand nombre d’emplois tout en fermant quelques-unes de ses boutiques et en réduisant ses actifs immobiliers. Un plan de restructuration qui devrait à termes permettre de réduire ses coûts et ainsi relancer sa croissance.

Une annonce qui n’a pas convaincu la Bourse de New York, le titre de Ralph Lauren ayant immédiatement chuté de 8% au Nasdaq.

Une année 2015 difficile pour Ralph Lauren

Ralph Lauren avait terminé l’année 2015 sur une note négative. L’enseigne de prêt-à-porter haut de gamme avait en effet vu ses ventes chuter fortement l’an dernier.

Les revenus liés à ses ventes avaient diminué de 43,6%, à hauteur de 396 millions de dollars, avec une baisse de ses recettes de 2,8%.

L’année avait mal commencé pour Ralph Lauren qui avait décidé de réduire son chiffre d’affaires prévisionnel. Son titre avait alors chuté de 15,8%, à la Bourse de New York.ralph lauren 2016

Une annonce qui avait à l’époque surpris les analystes qui s’attendaient à un bénéfice par action de 2,50 dollars et un chiffre d’affaires de 2,9 milliards sur l’ensemble de l’année 2015.

La marque avait nommé Stefan Larsson en tant que PDG à la fin de l’année 2015 en espérant que celui-ci relance la croissance de la maison.

Le saviez-vous ?

Début 2016, Ralph Lauren détenait 493 boutiques et employait environ 26 000 personnes, dont 15 000 à temps plein.

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