Ralph Lauren RL Automotive Skeleton, une montre inspirée de la Bugatti 57SC Atlantic Coupé

Publié le par Journal du Luxe

L’enseigne américaine Ralph Lauren dévoile sa toute dernière création, la RL Automotive Skeleton, une montre prestigieuse s’inspirant directement de la Bugatti 57SC Atlantic Coupé.

 

Ralph Lauren, les traits d’une auto sur une montre de luxe

Ralph Lauren, couturier à la renommée mondiale, a su diversifier ses activités au fil du temps. Déjà particulièrement influent dans le secteur du prêt-à-porter, le designer se distingue également par ses montres de luxe et par son attrait pour l’univers automobile.

Le styliste américain possède d’ailleurs une collection de véhicules très imposante, comprenant des modèles de Lamborghini, de Ferrari, mais également une voiture légendaire, la Bugatti Type 57SC Atlantic Coupé, datée de 1938 et d’une valeur de 40 millions de dollars.

C’est auprès de cette auto d’exception que Ralph Lauren a puisé son inspiration pour la création de son nouveau garde-temps. La période des années folles a elle aussi influencé le créateur, tout comme les matériaux utilisés à cette époque.

 

voiture bugatti ralph lauren

 

Ralph Lauren RL Automotive Skeleton, une montre élégante et masculine

Le cadran de la nouvelle montre de Ralph Lauren est cerclé de loupe d’Amboine, un bois de ronce précieux, réputé pour entrer dans la composition des voitures de luxe dans les années 30. Les aiguilles en cuivre situées à l’intérieur du boîtier sont quant à elles rétro-éclairées grâce à l’usage du Super-LumiNova, et tournent au sein d’un squelette noir oxydé dont les mécanismes sont directement visibles.

Tout comme la Bugatti Type 57SC, la montre RL Automotive Skeleton est le résultat d’un travail artisanal minutieux. La dernière création horlogère signée Ralph Lauren symbolise ainsi le luxe et l’aura légendaire des véhicules de cette époque.

 

bugatti montre ralph lauren

 

Le prix de la montre RL Automotive Skeleton s’élève à 35 000 dollars, soit environ 31 250 euros.

Montres & Joaillerie