Ralph Lauren quitte ses fonctions au sein du groupe éponyme

Fashion week à new york, marque ralph Lauren

Le créateur Ralph Lauren a annoncé, mardi 29 septembre, son départ de la direction générale du groupe américain du même nom.

Stefan Larsson, un nouveau visage chez Ralph Lauren

Le fondateur de la maison, Ralph Lauren, a pris la décision, à l’âge de 75 ans, de laisser sa place au bout de quarante-huit années passées à exercer ses fonctions. Son poste est attribué à Stefan Larsson, président de la chaîne d’habillement Old Navy, filiale du groupe Gap. Ralph Lauren gardera tout de même le statut de responsable de la création et de président exécutif. La mission principale de Stefan Larsson sera de redynamiser la marque Ralph Lauren, qui a vu son chiffre d’affaires baisser de 5,3 % entre avril et juin, en partie à cause de la hausse du dollar.

« L’entreprise doit changer. C’est une société cotée et nous avons la responsabilité d’avoir l’équipe dirigeante adéquate « , explique-t-il dans une interview au Wall Street Journal.

Stefan Larsson a travaillé pour la marque H&M avant de se concentrer sur la marque Old Navy. Pour Ralph Lauren, il s’agit surtout d’un «partenariat» plutôt que d’un simple remplacement. 

« L’une des principales raisons qui m’ont amené à rejoindre l’entreprise réside dans l’opportunité de travailler côte à côte avec quelqu’un comme Ralph « , a justifié M. Larsson au New York Times.

Le nouveau visage de ralph Lauren, Stefan Larsson

Ralph Lauren, le modèle américain

Ralph Lauren débute sa carrière dans les années 1960 en lançant sa propre griffe de cravate sous la marque Polo. Le succès est au rendez-vous. Quelques années plus tard, il dévoile sa première collection de vêtements pour homme dont le polo deviendra son emblème. Il impose très vite un univers proche du style de vie américain, BCBG, sportif et casual. Ce style sera alors source d’inspiration pour d’autres marques telles que Tommy Hilfiger.

Ralph Lauren a décrit son parcours lors d’une interview au Monde en 2013 « Voilà quarante-sept ans que je fais ce métier avec succès. Je me demande comment j’ai été capable de faire tout ça ».

Aujourd’hui l’entreprise compte plus de 12.000 employés, 7,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel et plus d’une centaine de points de vente, en plus de la boutique en ligne.

Portrait de Ralph Lauren au début de sa carrière

Malgré un revenu net significativement en baisse depuis plusieurs mois, l’arrivée de Stefan Larsson devrait permettre à la marque de rebondir et d’apporter une image plus moderne.

Recherches d'internautes:

  • mission de la marque h&m des accessoires





emploi luxe

Envoyer à un ami