MENU
rappel ferrari

Nouveau disfonctionnement dans les normes de Ferrari

27 septembre 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

La marque italienne Ferrari a récemment été contrainte de rappeler plus de 3 000 modèles de la 458 Italia aux États-Unis. Une erreur produite au niveau de la fermeture du coffre constituerait une faille aux normes de sécurité et aurait contraint la griffe italienne à se tourner vers cet ultime recours.

 

Une Ferrari non conforme aux normes de sécurité

Alors que Ferrari fêtera prochainement l’anniversaire de ses 60 ans de présence aux États-Unis, la griffe vient d’être contrainte de rappeler plus de 3 000 exemplaires du modèle Ferrari 458 Italia, ceux-ci ne correspondant pas aux normes de sécurité américaines.

Le coffre du véhicule, situé à l’avant, ne pourrait pas s’ouvrir de l’intérieur lorsque la voiture est à l’arrêt. Selon la NHTSA (la National Highway Traffic Safety Administration), « cet oubli augmente le risque de blessures, voire de mort » .

Bien que présentant un coffre d’une contenance de 230 litres seulement, équivalant à deux malles de petite taille, la griffe italienne apportera les modifications nécessaires aux véhicules concernés.

 

ferrari 458 italia

 

Ferrari rappelle 3 000 modèles de la 458 Italia

La griffe au cheval cabré a rappelé 3 082 modèles de la Ferrari 458 Italia, qui devraient avoir rejoint ses ateliers d’ici décembre 2015. Les spécialistes de l’enseigne effectueront les changements requis au niveau de la serrure, afin de correspondre en tout point aux normes établies par la NHTSA.

L’ensemble des propriétaires concernés devrait être contacté d’ici la fin du mois de septembre. Leurs véhicules leur seront ensuite restitués, une fois les modifications effectuées.

 

La Ferrari 458 Italia avait déjà été soumise à d’importantes défaillances techniques en 2010. La version éditée à l’époque comportait une colle adhésive fixée au niveau du passage des roues, susceptible de prendre feu instantanément en cas de grosses chaleurs ou d’utilisation intensive du véhicule. Le constructeur italien avait alors rappelé 1248 unités afin de mettre un terme à ce dysfonctionnement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami