Fashion & Accessoires

Arab Fashion Week 2016 : cap sur l’innovation à Dubaï

ready couture

L’Arab Fashion Week a été lancée le 6 octobre 2016 à Dubaï. L’occasion de découvrir les créations d’un nouveau marché de la mode et les valeurs qu’il souhaite porter.

L’Arab Fashion Week 2016 présente la Ready couture

Certains la présente déjà comme la future capitale de la mode. Dubaï a inauguré l’Arab Fashion Week le 6 octobre 2016.

Au programme durant cinq jours, la présentation de collections d’un nouveau genre. Des collections protées par un nouveau mouvement dans l’univers de la mode : la Ready Couture.

fashion week dubai
arabfashionweek.org/

Un concept qui s’articule autour des arts de la haute couture et du prêt-à-porter. “À Milan, on célèbre le haut de gamme du prêt-à-porter. À Paris, celui de la haute couture. À Dubaï et dans le monde arabe, nous souhaitons axer nos créations sur l’innovation”, indique le président de l’Arab Fashion Council (AFC), Jacob Abrian.


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La Ready Couture est le fruit d’une analyse profonde du marché de la mode. Ses prémisses ont été initiées par de grandes Maisons de mode occidentales à l’instar de Dolce & Gabbana et Roberto Cavalli.

Les deux griffes italiennes ont proposé des éditions limitées de prêt-à-porter modulables adaptées à chacun de leurs clients.

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arabfashionweek.org

La Ready Couture vise principalement les prospects du monde arabe désirant être élégants au quotidien. Mais ce concept est aussi propice à se développer en Chine et en Russie, deux pays très demandeurs de produits de luxe.

La mode arabe veut lancer un message au monde entier

Durant 5 jours 20 Maisons de mode issues de 10 pays arabes présenteront leurs créations lors de l’Arab Fashion Week à Dubaï.

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arabfashionweek.org

L’occasion d’apprécier le travail de Rad Hourani, créateur de mode Canado-jordanien. Il présentera lors de son défilé une collection unisexe, du jamais vu sur les podiums de la mode arabe.

arab fashion week 2016
arabfashionweek.org

L’Arab Fashion Week mettra également en scène des abbayas et burkinis, des vêtements de prêt-à-porter tant controversés en Occident.

Mais l’évènement sera aussi l’occasion de diffuser un message fort au monde entier. “Nous voulons montrer au monde que le Moyen-Orient n’est pas seulement une terre de guerre”, a déclaré Daline Eluar, porte-parole de l’AFC.

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