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Les opportunités de la réalité virtuelle pour le Luxe

réalité virtuelle mixte

“Pathologiquement curieuse en ce qui concerne la diversité de l’environnement, des paysages, des cultures et des langues du monde”. Voilà comment se définit Monika Bielskyte, experte en réalité virtuelle, augmentée et mixte et fondatrice de l’agence All Future Everything qui imagine et crée le futur des marques.

Sublimer la réalité pour créer des “prototypes du futur”

Dans le cadre de son travail sur la réalité virtuelle, Monika Bielskyte s’inspire pleinement de la diversité offerte par la réalité : nature, paysages, formes, couleurs et textures. Digital nomad, elle voyage à travers le monde (Tokyo, forêt amazonienne, Islande…) et capture des paysages exceptionnels. Selon elle, le monde virtuel des films ou des jeux vidéos doit s’inspirer de la réalité pour la sublimer, au lieu de la dupliquer.

© Monika Bielskyte

Monika Bielskyte a appliqué cette vision du futur dans son travail pour des marques comme Rick Owens et Aston Martin, ou dans le cadre de sa participation au film de science-fiction Ghost in the Shell (2017 – DreamWorks). Elle casse les codes de la réalité virtuelle en prônant une approche optimiste et décloisonnée du futur : l‘innovation et la créativité sont indissociables pour elle. Artistes et ingénieurs doivent apprendre à travailler ensemble pour créer des “prototypes du futur”.

Moodboard pour le film “Ghost in the Shell” – © Monika Bielskyte

Monika Bielskyte : Du storytelling au “story-experience” 

Ayant découvert la réalité virtuelle lors de ses premiers balbutiements, Monika Bielskyte a immédiatement su que ce domaine la passionnerait pour son évolution constante. À en croire Monika, l’heure est actuellement au “story-experience”, qui remplace progressivement le storytelling. Grâce aux possibilités d’immersion offertes par la réalité virtuelle, les spectateurs deviennent peu à peu acteurs du contenu qui s’affiche sur leurs écrans.


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© Monika Bielskyte

À un moment où l’ “expérience client” occupe une place croissante dans le luxe, la vision de Monika Bielskyte nous intéresse ! Elle souhaite encourager ces marques à imaginer d’autres possibilité pour créer des mondes alternatifs d’une puissance telle qu’ils imprègneront le monde réel.

Monika Bielskyte

Monika Bielskyte participera à la table ronde “Quid du luxe dans 10 ans ?” le 11 juillet prochain sur le Salon du luxe Paris 2017.

Elena



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