Actualités Fashion & Accessoires

Record de fréquentation pour l’exposition Dior, à Londres

Logo Dior 2019

Après des débuts plus que prometteurs, « Christian Dior: Designer of Dreams » vient officiellement de battre le record de fréquentation du Victoria & Albert Museum.

Quand Christian Dior joue les prolongations…

Dior exposition Londres record de fréquentation
Christian Dior: Designer of Dreams
© Victoria & Albert Museum

En mars dernier, le Victoria & Albert Museum annonçait prolonger de sept semaines l’exposition « Christian Dior: Designer of Dreams ». Une décision qui a visiblement trouvé écho auprès des habitants et visiteurs de la ville de Londres, l’événement ayant attiré près de 595.000 curieux durant ses sept mois de présentation, établis entre le 2 février et le 1er septembre 2019.

La rétrospective – qui a par ailleurs inspiré un tea-time siglé Dior à un hôtel de la capitale – a rassemblé pour la première fois plus de 500 créations et objets personnels du créateur depuis les débuts de la Maison, en 1946. Il s’agit là de la plus grande exposition consacrée à Christian Dior au Royaume Uni, cette dernière s’étant également enrichie pour l’occasion d’un volet exclusif « Dior in Britain » consacré aux liens entre le couturier et la Grande Bretagne. « Christian Dior: Designer of Dreams » a du reste permis d’inaugurer la galerie Sainsbury du musée, fraîchement rénovée.



Présentée précédemment à Paris au sein du musée des Arts Décoratifs, la rétrospective Dior avait alors attiré quelques 708.000 visiteurs entre juillet 2017 et janvier 2018.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici