À la rencontre des artisans d’Hermès à Lyon

Publié le par Journal du Luxe

Depuis le 20 juin, la Maison Hermès s’installe dans la salle de la corbeille du Palais de la Bourse, à Lyon, pour dévoiler au grand public le savoir-faire unique de ses artisans.

« Hermès hors les murs » investit Lyon

hermes-lyon-festival-artisan-savoir-faire-journal-du-luxe
Photo : ©instagram @lyon_citycrunch

Après avoir investi Tokyo, Paris, Milan, Melbourne et avant de poser ses valises à Moscou, la célèbre marque de luxe installe ses ateliers éphémères au cœur de Lyon. « Hermès hors les murs » révèle la variété des métiers qui contribue au rayonnement international de la marque.

Par ailleurs, le choix de Lyon n’est pas anodin puisque la capitale des Gaules accueille plusieurs ateliers de la Maison depuis des dizaines d’années. En effet, Hermès dispose de quatre maroquineries dans la région lyonnaise : à Pierre Bénite dans le Rhône, à Aix-les-Bains en Savoie, à Belley dans l’Ain et aux Abrets en Isère. Ces ateliers ont été ouverts entre 1989 et 2015. Par ailleurs, Hermès compte également un atelier de fabrication pour sa filière textile à Pierre-Bénite où sont confectionnés les fameux carrés de soie et les cravates de la marque.

Hermès dévoile ses secrets de fabrication

hermes-lyon-festival-artisan-savoir-faire-journal-du-luxe
©instagram @gentleman_lyonnais

Comment sont fabriquées les pièces en cuir d’Hermès ? Combien d’heures sont nécessaires à la création d’un sac Kelly ? Quels sont les techniques utilisées pour confectionner les carrés de soie ? Les artisans d’Hermès répondent à toutes vos questions !

Discussions, témoignages, ateliers créatifs, démonstrations… Les ateliers d’Hermès dévoilent leurs coulisses pour faire découvrir au grand public les petites mains talentueuses et passionnées qui se cachent derrière chaque produit.

« Hermès hors les murs », Palais de la Bourse, Lyon – du mercredi 20 juin au dimanche 1er juillet 2018.

Mode