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3 questions à Anna Gardere et Raphaëlle Bellanger (KIDZ Paris)

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En amont de la Rencontre du Journal du Luxe « Au cœur de la GenZ : entre réconciliation et régénération » –  en partenariat avec l’Ifop et la Paris School of Luxury -, échange 100% Z avec Anna Gardere et Raphaëlle Bellanger, à l’origine de KIDZ Paris, ouvrage rassemblant une trentaine de portraits de la jeunesse parisienne.

Journal du Luxe (JDL) : Bonjour Anna, bonjour Raphaëlle. Qu’est ce qui vous a poussé à écrire KIDZ Paris ?

Anna Gardere, Raphaëlle Bellanger (A.G, R.B) : En 2016, lorsqu’on a eu l’idée de faire ce livre, la Génération Z ou encore les Millenials étaient plus qu’un sujet d’actualité : c’était une obsession. Les médias s’adonnaient à des pseudo analyses ponctuant notre génération de préjugés infondés : flemmard, inculte, non-politisé …  À côté de ça, il y avait aussi un autre bord, plus optimiste, soutenant que nous étions différents des générations précédentes et qu’il fallait accepter nos codes pour pouvoir nous comprendre. Les « adultes » se déchiraient à essayer de nous comprendre sans que personne ne nous donne réellement la parole. Nous avons donc décidé de faire un livre où une certaine jeunesse se raconte d’elle-même, en gardant les mêmes codes que sur les réseaux sociaux (chacun est maitre du contenu qu’il apporte) mais sur un support différent : un objet matériel, là où on nous attend d’avantage sur le virtuel… KIDZ Paris c’est aussi des parcours atypiques et inspirants, des références et des univers ; c’était également, pour nous, une manière de pousser les jeunes qui nous liraient à essayer, entreprendre et créer. Tout en gardant une trace de ces instants, avec comme idéal de pouvoir le relire dans quelque décennies pour avoir un aperçu de qui était cette même jeunesse…

JDL : Quelles sont vos valeurs, vos inspirations ?

(A.G, R.B) : Authenticité, intégrité, transparence et partage. Ce sont pour nous des valeurs simples, universelles et qui parlent à tous. Non seulement nous avons cherché à les prôner par le biais de KIDZ Paris mais c’est aussi le point de départ de toutes nos missions de consulting. Nos inspirations, comme nos expériences, varient énormément. On s’intéresse et on s’essaye à énormément de choses. Combiné aux procès techniques, l’accès à la culture et au savoir est tellement plus simple aujourd’hui.

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JDL : C’est quoi, pour vous, la Gen Z ?

(A.G, R.B) : La Génération Z, c’est la notre. Une génération connectée et entrepreneuse car elle a à sa disposition des plateformes de partage qui sont de véritables tremplins vers la créativité et l’entreprenariat. C’est une génération qui a su briser les frontières : on est parfois plus proche de quelqu’un à l’autre bout du globe que de son propre voisin. Internet nous a donné la possibilité de nous rapprocher réellement de ce(ux) qui nous ressemble(nt) en ayant un large aperçu de ce que pensent et vivent les autres, le tout dans un climat certain d’ouverture et de tolérance. C’est un cercle vertueux : l’ouverture amène la tolérance.

Pour découvrir l’intervention complète et échanger avec Anna Gardere et Raphaëlle Bellanger, parmi de nombreux autres speakers, rendez-vous le 3 juillet lors de la Rencontre du Journal du Luxe « Au cœur de la GenZ : entre réconciliation et régénération » –  en partenariat avec l’Ifop et la Paris School of Luxury !

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Mathilde





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