Actualités Gastronomie de luxe

Et si vous testiez la nouvelle création de Virgil Abloh pour Evian ?

Fontaine (re)new Abloh pour Evian

Après une très remarquée opération « One Drop Can Make a Rainbow » lancée fin février, Evian et le créateur Virgil Abloh poursuivent leur collaboration autour d’un nouveau projet de marque baptisé Evian (re)new.

Evian (re)new, un « système d’hydratation à domicile »

Suite au succès de la bouteille d’eau en verre et des quatre gourdes multicolores imaginées par Virgil Abloh, Evian – qui s’est engagé dans un objectif de neutralité carbone d’ici l’année prochaine et de 100% de circularité d’ici à 2025 – a de nouveau fait appel au Directeur Artistique des collections Homme de Louis Vuitton et Fondateur du label Off/White pour imaginer une fontaine d’un nouveau genre.

« J’ai toujours été fasciné par la façon dont la qualité du design peut façonner nos vies. C’est donc un vrai plaisir de voir Evian repousser les limites du design avec cette innovation disruptive qui va transformer la manière dont nous buvons l’eau minérale naturelle Evian à la maison. »

Virgil Abloh, Conseiller créatif pour le design d’innovations durables Evian

La fontaine (re)new prend ainsi la forme d’une bulle de plastique souple recyclable – et elle même issue de plastique recyclé rPET -, surmontant un socle doté d’un bec verseur : au fur et à mesure que l’eau est dispensée, la bulle se rétracte pour épouser la forme du liquide restant, assurant ainsi un design à la fois polymorphe et évolutif. Le packaging de la bulle – d’une contenance totale de cinq litres – nécessite près de 66% de plastique de moins par litre qu’une bouteille traditionnelle d’Evian.



La bulle est vide ? Véritable objet connecté, le socle de la fontaine est pourvu d’un bouton relié à l’application evian (re)new sur tablette ou smartphone, permettant de suivre la consommation d’eau et, au besoin, de commander une nouvelle recharge.

À l’occasion du lancement du produit – qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai – Evian est à la recherche de 200 bêta testeurs basés à Paris et à Londres. Suite à l’appel à candidatures – programmé pour le jeudi 9 mai – les personnes sélectionnées se verront équipées d’un starter kit composé d’une base et de deux bulles d’eau.

Détails et inscriptions sur le site officiel d’Evian (re)new.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici