MENU

Prochaine réouverture du restaurant Le Train Bleu

2 septembre 2014 • Gastronomie de luxe • laurence

Niché au sein de la Gare de Lyon, à Paris, le Train Bleu est l’un des restaurants emblématiques de la capitale. Fermé depuis plusieurs mois pour cause de travaux, il ré-ouvrira ses portes le 12 septembre prochain.

 

Rénovation du restaurant le Train Bleu

Véritable institution parisienne, le Train Bleu a été inauguré pour la première fois en 1901, à l’occasion de l’Exposition Universelle. Après plus de 100 années de service et de restauration haut de gamme, l’établissement a fermé ses portes pour quelques mois afin de réaliser des travaux de rénovation.

Suite à cette période de restauration, l’adresse parisienne accueillera un ensemble d’équipements plus contemporains, tout en ayant conservé l’esprit Art Nouveau ayant régné sur le lieu à travers les décennies. Les cuisines ont elles aussi été intégralement revues, afin d’augmenter leurs performances et de répondre aux exigences que nécessite un service quotidien de 500 couverts.

Par ailleurs, la brasserie du restaurant, située au rez-de-chaussée, a quant à elle été transformée en bar musical.

 

le train bleu

 

Le Train Bleu, une adresse gastronomique mythique

Depuis son ouverture, le Train Bleu a connu une fréquentation assidue, accueillant les voyageurs comme les parisiens séduits par son décor élégant et pittoresque. De nombreuses personnalités en ont fait leur lieu de rendez-vous à l’image de Jean Cocteau, Coco Chanel ou encore Dali.

Sauvé de la démolition en 1963 par André Malraux, le Train Bleu a depuis été récompensé par de nombreux titres à l’image du prix du Meilleur restaurant dans le secteur ferroviaire ou encore le prix d’honneur du Meilleur restaurant au monde dans le monde du transport.

La rénovation du Train Bleu sera donc soignée, afin de ne pas dénaturer son style reconnaissable ni de froisser ses habitués, particulièrement attachés au lieu.« Toucher au Train Bleu reste un sujet sensible » , affirme Gérard d’Onofrio, directeur général de la SSP, l’enseigne en charge des travaux du restaurant. « Il n’est pas question d’installer une pyramide en verre au milieu de la salle, mais plutôt de rénover le sol, assez abîmé, certains meubles pas forcément adaptés à l’esprit des lieux, de moderniser les sanitaires… » , poursuit-il.

 

Il est possible de réserver une table au Train Bleu le jour de sa ré-ouverture le 12 septembre, à l’adresse mail suivante : reservation.trainbleu@ssp.fr.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami