MENU
Repetto Noel

Tchaikovsky s’invite chez Repetto pour les fêtes

14 novembre 2014 • Fashion & Accessoires • Lucie

Repetto présente sa nouvelle collection dédiée aux fêtes de fin d’année, disponible dès aujourd’hui (vendredi 15 novembre 2014).

 

Une collection Repetto exclusive pour Noël

Leader en matière de chaussons de danse, Repetto s’est également imposé dans le monde de la chaussure de ville. A l’occasion des fêtes de fin d’année, la célèbre marque dévoile une nouvelle collection glamour et féminine directement inspirée de Casse-Noisette, le ballet russe de Tchaïkovski.

De nombreux articles ont été créés exclusivement pour la collection capsule de Noël par Repetto, à l’image de ballerines pointues revêtues d’une couleur or ou argent ainsi que des jupes tutus rappelant l’allure gracile des danseuses étoiles.

La marque française a également signé une gamme de maroquinerie inédite, présentant un sac en cuir noir à la boucle tressée ainsi qu’une pochette à effet métallisée. Une besace aux couleurs argentées clôture cette gamme d’accessoires.

L’ensemble de la collection est présenté par l’égérie de la marque, la ballerine Dorothée Gilbert. C’est elle qui fera vivre ce véritable conte de fées dès aujourd’hui au sein de la boutique Repetto des Champs-Élysées.

Dans cette ambiance féérique, la marque réussit le pari audacieux de créer un univers propre correspondant à l’esprit des fêtes de fin d’année.

 

Repetto Noel

 

Repetto, maison de prestige et d’excellence

En 1947, Rose Repetto fonde la maison qui porte aujourd’hui son nom. Mère du danseur et chorégraphe Roland Petit, elle a l’idée de confectionner à son enfant prodige des chaussons de danse à l’aide d’une technique particulière : le cousu retourné.

Très vite, ils constatent tous deux la grande aisance à la danse que procure ce procédé de fabrication. Rose Repetto ouvre alors son propre atelier près de l’Opéra de Paris et connait un succès grandissant.

C’est cependant neuf ans plus tard que sa carrière connait un essor fulgurant, lorsqu’elle présente un nouveau modèle : les ballerines « Cendrillon ». Rose choisit de les dédier à Brigitte Bardot, étant une ancienne danseuse, qui les fait entrer dans l’histoire lors du tournage du film Et Dieu…créa la femme.

Repetto connait ensuite un succès national puis international, devenant la référence des danseurs du monde entier.

 

Danseuse Repetto Noel

 

Aujourd’hui, la maison française a élargi son secteur d’activité en proposant également des collections de prêt-à-porter ainsi que des accessoires de maroquinerie ou du parfum.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami