Actualités Digital Fashion & Accessoires

Le MET Gala 2020 reporté.

MET BALL

C’est l’un des rendez-vous majeurs du monde de l’art et de la mode. Organisé chaque année au sein du Metropolitan Museum of Art de New York – qui fête cette année son 150ème anniversaire -, le MET Gala annonce son report.

Fashion, Duration… & Patience.

Il donc faudra attendre un peu avant de voir les célébrités fouler le tapis rouge du Costume Institute du Metropolitan Museum of Art. Initialement prévue le 04 mai prochain, l’édition 2020 du MET Gala – ou MET Ball – vient en effet d’être officiellement reportée. Une mesure qui intervient sans réelle surprise, dans un contexte sanitaire frappé par l’épidémie de coronavirus, contraignant le musée à la fermeture de ses portes depuis le 13 mars dernier.

Si la date de report de l’événement n’a pour l’heure pas été divulguée, celui-ci devrait conserver la même thématique, à savoir « About Time: Fashion and Duration », du nom de l’exposition du même nom présentée dans la foulée. « La Mode est intrinsèquement connectée au temps, précisait Andrew Bolton, conservateur du MET, lors de l’annonce du thème. Elle reflète et représente non seulement l’air du temps mais également les changements et les évolutions (…). À travers un parcours chronologique, l’exposition utilisera le concept de durée pour analyser les rebondissements temporels qui font son histoire ».



Anna Wintour, rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue, Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections Femmes de Louis Vuitton – maison sponsor, cette année, du gala -, les actrices Meryl Street et Emma Stone, ou encore le compositeur Lin-Manuel Miranda sont attendus comme hôtes de la cérémonie.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici