Gastronomie de luxe

Le chef David Toutain a ouvert son restaurant à Paris

restaurant david toutain

Après avoir perfectionné son savoir-faire auprès du cuisinier Alain Passard pendant quelques années, le chef David Toutain a ouvert les portes de son propre restaurant, dans le septième arrondissement de la capitale. Le gastronome a puisé les influences de sa carte au sein de ses voyages, offrant à ses clients une délicieuse épopée gustative.

 

David Toutain fait voyager les sens

Pendant plus d’un an, David Toutain, chef réputé de la capitale, a réalisé un tour du monde. Son expédition l’a conduit entre autres dans les cuisines de grands restaurants en Californie, à Copenhague, Singapour ou Melbourne, où le gastronome s’est imprégné des saveurs locales, élargissant son domaine d’expertise.

Le talent du cuisinier a été dévoilé au grand jour au cours de congrès culinaires à Madrid et à Genève. Lorsqu’il regagne Paris, la cité de ses débuts, le chef ouvre son propre restaurant. Nommé sobrement d’après son propre patronyme, le restaurant David Toutain est la signature du cuisinier.

Désormais le fin gourmet orchestre avec brio son nouveau domaine, proposant à ses clients des menus de choix et jouant avec les goûts, les produits et les matières.


Publicité


 

cuisine david toutaincuisine david toutaincuisine david toutaincuisine david toutain

 

Un restaurant en harmonie

La récente ouverture des portes du restaurant de David Toutain a permis de découvrir un lieu harmonieux, où chaque élément semble relié aux autres.

La décoration, sobre et naturelle mais non moins travaillée, invite à se concentrer sur l’essentiel : le bonheur des sens. Le verre, le bois et le béton sont très présents, formant un espace aéré et lumineux, encourageant le partage.

L’art de la table a été soigneusement élaboré. L’assemblage de chaque objet est le fruit de différents voyages du cuisinier et de son équipe en Belgique, en Espagne ou à travers la France, afin de débusquer les composants idéaux pour la mise en scène de leur cuisine.

Grâce à ce travail minutieux les quatre menus proposés par le chef, allant de 42 à 158€, sont présentés esthétiquement, invitant à la dégustation.

 

Le restaurant de David Toutain est situé au 29 rue Surcouf  dans le septième arrondissement de Paris. Il est possible de réserver une table à l’adresse suivante : reservation@davidtoutain.com.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend