Actualités Gastronomie de luxe

Un nouveau restaurant dans les jardins du Petit Palais

nouveau restaurant paris petit palais

A deux pas des Champs-Elysées et de l’Avenue Montaigne, le Petit Palais accueille un nouvel établissement de restauration en son sein.

Un jardin gastronomique

restaurant petit palais
© Le Petit Palais

D’une belle adresse à une autre, il n’y a ici qu’un pas : il suffit de traverser la rue depuis le Mini Palais et sa carte imaginée par le chef triplement étoilé Eric Fréchon pour découvrir ce nouveau café-restaurant, Le Jardin du Petit Palais.

Niché, comme son nom l’indique, dans les arrières du Petit Palais mêlant végétation exotique et colonnades, ce nouveau lieu de restauration accueille les créations de la chef francilienne Amandine Chaignot, passée par les cuisines du Plaza Athénée, du Bristol, du Meurice, de l’Hôtel Raphaël ou encore du Crillon.



Au rez-de-chaussée, la partie Café propose une sélection de salades, plats du jour et tartes salées à déguster sur le pouce entre deux expositions. À l’étage, sur la mezzanine, le restaurant propose des plats légers, aussi délicats qu’inventifs : Burrata crémeuse, houmous de carottes bio au cumin, baies de goji ; Courgettes à cru, magret séché en fines tranches, noisettes torréfiées ; Poitrine de cochon confite, petit épeautre de Haute Provence légèrement crémé, herbes fraîches… Les desserts font quant à eux la part belle à la fraicheur avec notamment une création spéciale à base de fraises, sorbet citron-gingembre-menthe et pointes de meringues flambées. La carte propose également une sélection de douceurs créées par la Maison Lenôtre, dont le Pavillon Elysées fait ici presque office de voisin.

La décoration – signée de l’agence de design Lonsdale – emprunte de son côté à la naturalité avec des dominantes de vert et de rose réveillées par des jeux de lumière et par les imprimés végétaux habillant les parois intérieures.

À l’image d’Alain Ducasse et de ses adresses du Musée du Quai Branly et du Château de Versailles, les musées et monuments historiques tendent à devenir des adresses prisées des Chefs, permettant par la même occasion au visiteur de conjuguer expérience culturelle et découverte gastronomique.

Le Jardin du Petit Palais – Avenue Winston Churchill, 75008 Paris

Crédit à la Une : © Petit Palais / Lonsdale

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici