Gastronomie de luxe

Jean-Paul Jeunet, les étoiles de la région du Vin Jaune

Restaurant Jean Paul Jeunet

Après plus de 60 ans de carrière, Jean-Paul Jeunet s’impose aujourd’hui comme l’atout gastronomique de la ville d’Arbois, dans le Jura.

 

Un restaurant étoilé en perpétuelle recherche

Depuis ses débuts, le chef arboisien a toujours relevé le défi de marier les produits du terroir, ancrés dans les traditions, à des produits venus d’ailleurs, prodiguant à chaque met une note de surprise. Jean-Paul Jeunet tient à revisiter les classiques de la région, à l’image du Vin Jaune et du Comté, tout en leur offrant un œil nouveau.

Le chef propose par exemple le poulet de Bresse au Vin Jaune et aux morilles survolé d’épices Massala, apportant ainsi à sa carte une pointe de dépaysement.

Les autres matières premières utilisées par le gourmet sont le fruit de recherches assidues menées par Jean-Paul Jeunet, se voulant irréprochable sur la présentation de sa cuisine mais surtout sur la provenance de ses produits, le plus souvent locale.


Publicité


 

restaurant arbois

 

Jean-Paul Jeunet, un chef reconnu

Jean-Paul Jeunet a débuté sa carrière à l’école hôtelière de Nice, puis a traversé le pays de parts et d’autres afin d’étayer sa formation. Après être passé par le Ritz ou encore La Marée et avoir rencontré d’illustres chefs de sa génération, à l’image de Jean Troisgros et Alain Chapel, le jeune chef a retrouvé sa ville natale en Franche-Comté et a repris l’affaire familiale en 1988, n’étant alors qu’un simple bistrot.

Avec son épouse Nadine, ils transforment l’établissement afin de lui donner la dimension qu’il possède aujourd’hui, un restaurant élégant servant une cuisine fine et subtile et pouvant surprendre les gastronomes locaux comme les passants.

 

Suprême aux morilles

Asperges et crevettes

 

Tenu par des passionnés du terroir, le restaurant de Jean-Paul Jeunet ne manque pas d’attirer de nombreux curieux et connaisseurs, jouissant d’une importante réputation dans la région et à travers l’hexagone.

Lucie

Lucie sait apprécier les grands crus et se passionne pour la gastronomie française et internationale. Voyageuse exigeante, Lucie a parcouru le monde en passant par les plus belles adresses du continent. C'est aujourd'hui pour les lecteurs du Journal du Luxe que Lucie partage son expérience. Elle s'intéresse à l'univers du tourisme et des voyages tout en gardant un œil attentif sur les tendances et innovations du moment. En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend