Gastronomie de luxe

Une carte printannière au Mini Palais

Au cœur de la capitale, le restaurant du Mini Palais convie les plus gourmands à découvrir son nouveau menu, révélant des saveurs printanières et des associations originales.

 

La carte changeante du Mini Palais

Clôturant le triangle d’or parisien qu’il forme avec le Grand Palais et le Petit Palais, le Mini Palais abrite aujourd’hui l’un des restaurants les plus réputés de la capitale.

C’est au sein de cet établissement de renom qu’officie le chef pluri étoilé Eric Frechon et son talentueux collaborateur, le cuisinier Stéphane d’Aboville. Ensemble, ils ont ré-inventé la carte du restaurant comme ils le font chaque saison. Les gastronomes célèbrent à présent le retour des beaux jours avec un menu aux influences printanières.

Les plus gourmands pourront goûter à leurs nouvelles spécialités en débutant le repas par un velouté de potimarron accompagné d’un sabayon aux noisettes, ou en dégustant un œuf poché meurette. Les convives devront ensuite faire leur choix entre des escargots au coulis de persil, un filet de canette rôti aux épices ou une tartine de pied de cochon. Tradition inchangée, le festin se terminera sur note sucrée avec l’un des desserts réputés de la maison, comme la salade de pommes vertes et framboises.


Publicité


 

menu mini palais

 

Un décor bucolique

Le retour de la belle saison offre à la terrasse du Mini Palais un décor bucolique et très coquet. Les hôtes du restaurant pourront savourer un déjeuner ou un dîner à l’extérieur, en profitant de la magnifique architecture de l’édifice.

Les larges colonnes d’inspiration grecque qui abritent la terrasse révèlent un cadre majestueux, tout en offrant aux convives une certaine intimité. En outre, la mosaïque du péristyle  a été entièrement restaurée, rappelant les origines de ce lieu emprunt d’histoire.

Les spécialités concoctées par les chefs Eric Frechon et Stéphane d’Aboville seront servies dans un décor enchanteur et hors du temps, donnant vue sur le Petit Palais.

 

Le restaurant du Mini Palais est situé au 3 avenue Winston Churchill dans le huitième arrondissement parisien. Il est possible d’effectuer une réservation par téléphone (01 42 56 42 42) ou par mail (resa@minipalais.com).

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend