MENU
restaurant will

Will, le premier restaurant du chef William Pradeleix

29 avril 2014 • Gastronomie de luxe • laurence

Le cuisinier William Pradeleix vient d’ouvrir son premier restaurant, sobrement nommé Will. L’établissement révèle un décor chaleureux et résolument moderne, à l’image des mets y étant concoctés.

 

L’ouverture du restaurant Will

Une nouvelle adresse culinaire a récemment ouvert ses portes dans le douzième arrondissement parisien, à quelques pas du fameux marché d’Aligre. Ce restaurant inédit est le fruit de l’initiative du chef William Pradeleix.

Après avoir officié au sein des cuisines des lieux les plus réputés, tels que les hôtels Saint Régis à Bora Bora et The Connaught à Londres, ou encore au sein du restaurant Manger, le gastronome a décidé de créer son propre établissement.

Will révèle un cadre tout en simplicité, où se marient convivialité et élégance. Le lieu, présentant quelques belles pièces de design, conjugue modernité avec des accessoires dans l’aire du temps, et influences passées, en découvrant parquet et carreaux d’origine.

Des notes de vert anis se chargent d’égayer l’intérieur et forment un agréable contraste avec les comptoirs noirs et les murs blancs. Lorsque le temps se montre clément, les clients seront invités à savourer leur repas en terrasse, pour profiter d’un instant de quiétude.

 

wiliam pradeleix

 

A la carte chez Will

Reflétant son parcours riche et diversifié, la carte du premier restaurant de William Pradeleix se veut gourmande et hétéroclite. Les influences se succèdent et s’associent pour une cuisine simple et authentique, invitant à la dégustation.

Les recettes proposées attirent l’attention par leur originalité. La présentation des mets, sobre mais néanmoins esthétique, attise l’appétit dès le premier regard.

Le chef propose un menu épuré avec 5 entrées, autant de plats et 4 desserts. Le foie gras poêlé au pamplemousse mariné et condiment nashi précède les Saint-Jacques revisitées façon Pad Thaï et l’encornet farci au chorizo, mozzarella et croutons de pain panés dans une chapelure panko.

Une note sucrée clôture cette explosion de saveurs avec une pana cotta au basilic thaï, servie avec son ananas rôti et son sorbet mangue avec tuile à la Cardamome. Les plus gourmands pourront opter pour un entremet chocolat, sésame, praliné et caramel beurre salé.

 

menu will

 

Le restaurant Will accueille les clients au 75 rue Crozatier, 75012 Paris, pour des menus à 19€ le midi et 45€ le soir. Il est conseillé de réserver au numéro suivant : 01 53 17 02 44.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami