MENU
hermes axel dumas

Premiers résultats d’Hermès sous Axel Dumas

30 mars 2015 • Business • laurence

Hermès, maison française de renom, a dévoilé ses résultats pour l’année 2014. Le célèbre sellier peut ainsi se targuer d’avoir vu ses ventes et son chiffre d’affaires progresser au cours des derniers mois.

 

Hermès, des résultats encourageants pour 2014

En janvier 2014, Axel Dumas prenait la main sur le pouvoir exécutif d’Hermès, ayant depuis la charge de faire prospérer la société familiale. Sa première année aux commandes de l’entreprise a été auréolée de plusieurs succès, à l’image du retrait du groupe LVMH du capital de la maison, ou encore des résultats solides obtenus durant l’année passée.

Ainsi, le chiffre d’affaires d’Hermès s’est accru de 10% en 2014, s’élevant à 4,11 milliards d’euros et dépassant pour la première fois le seuil des 4 milliards d’euros. Le résultat opérationnel du sellier atteint quant à lui 1,29 milliard d’euros, pour une hausse de 31,5% de la rentabilité de ses ventes. Enfin, la trésorerie nette d’Hermès est égale à 1,42 milliard d’euros, contre 1 milliard en 2013.

 

hermes résultats

 

Pas de politique d’alignement des prix chez Hermès

Il y a quelques semaines, Chanel annonçait sa volonté de mettre en place une politique d’alignement de ses prix, afin de réduire les écarts pratiqués sur les tarifs de ses produits au sein de ses différentes boutiques à travers le monde. Cette stratégie vise en premier lieu à doper les ventes de la société en Chine.

Hermès ne compte pas suivre cette direction, préférant, selon Axel Dumas, procéder à un « ajustement global » . « Notre politique dans ce domaine est basée sur les coûts, que ce soit les taxes, les transports, les frais locaux… La volatilité des changes joue aussi, mais il est difficile d’avoir une référence mondiale, alors qu’on ne sait pas ce qui va se passer dans trois semaines » , poursuit-il.

En choisissant de ne pas aligner ses prix, la holding familiale favorise le fait de ne pas les augmenter en Europe. Cette politique tarifaire permet ainsi à Hermès de privilégier sa clientèle française mais également européenne, représentant sa cible principale.

 

En raison de ses résultats solides pour 2014, Hermès a versé un dividende exceptionnel de 5 euros par action pour le titre de la société.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami