MENU
azzaro

Retour d’Azzaro sur les podiums après 30 ans d’absence

28 mai 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

La maison de mode et de parfumerie Azzaro opère un retour marquant après une absence de 30 ans sur les podiums. La marque présentera sa nouvelle collection de haute couture en juillet, lors d’un défilé exclusif.

 

Azzaro reprend les défilés

A l’instar de la maison Schiaparelli, ayant effectué son retour sur les podiums en janvier dernier après une absence de 60 ans, Azzaro présentera sa nouvelle collection de haute couture en juillet prochain, son premier défilé depuis 30 ans.

Fondée en 1960 par Loris Azzaro, jeune designer italien, l’enseigne propose alors différents accessoires ainsi qu’une sélection de bijoux fantaisie. Quelques années plus tard, l’artiste diversifie ses activités et lance ses lignes de prêt-à-porter et de haute couture. Néanmoins au cours des années 80, le créateur décide de se consacrer à ses collections masculines ainsi qu’à ses nombreuses gammes de parfums, secteur porteur de la marque.

La décision de faire revivre la ligne haute couture de la maison marque un nouveau tournant dans l’histoire d’Azzaro, illustrant sa volonté de développer le pôle consacré à la mode et de s’inscrire comme l’un des acteurs influents de ce milieu.

 

défilé azzaro

 

Refonte de la maison Azzaro

En 2013, Azzaro accueille Arnaud Maillard et Alvaro Castejón, ses nouveaux directeurs artistiques. Basés en Espagne, les deux designers souhaitent travailler sur le positionnement de la marque afin d’accentuer son caractère haut de gamme et exclusif.

Alors que l’enseigne connait actuellement un nouvel essor, le défilé haute couture prévu pour juillet devrait susciter un vif intérêt de la part des passionnés de mode comme auprès des amateurs de la maison.

 

La collection Haute Couture d’Azzaro sera présentée à Paris lors de la prochaine Fashion Week, ayant lieu du 6 au 11 juillet prochain.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami