Fashion & Accessoires

90 années de style retracées par Furla

A l’occasion de ses 90 ans, la maison italienne Furla retrace 9 décennies d’Histoire à travers une collection inédite disponible en mai dans ses boutiques et sur son e-shop.

90 années d’Histoire et de style

Créée en 1927, la griffe italienne Furla souffle cette année sa 90ème bougie. Connue pour ses créations d’accessoires, la maison a présenté lors de la récente Fashion Week de Milan une collection rendant hommage aux styles des dernières décennies.

Le choix des matières, des couleurs et des imprimés transpose l’état d’esprit et le style alors en vogue lors de chaque période.

Furla 9Oth anniversary collection
Collection 90th anniversary ©Furla.com

Ainsi, le nœud apposé sur le rabat du sac dédié aux années 1940 est un clin d’œil au « swing » de cette époque. Il en est de même pour le sac faisant écho au Disco des années 70. Le tissu pailleté et les petits miroirs ne sont pas sans rappeler les “boules à facettes” des folles soirées dansantes de ces années-là.
Sur chaque rabat est gravé le numéro de l’époque mis en avant. Ces rabats sont d’ailleurs interchangeables pour voyager dans le temps au gré de ses envies.

La personnalisation des sacs Furla

Les marques tendent de plus en plus à proposer des produits personnalisables à leur clientèle. Aussi, Furla a lancé un concept visant à customiser son sac Metropolis. Pour ce faire, il est proposé à la cliente de sélectionner un des rabats disponible dans  le catalogue. La ligne « My Play Furla » propose une version du modèle iconique de la maison, avec un rabat interchangeable.


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Personnalisation sac Furla rabats
Rabats sac Metropolis Furla ©Furla.com

Les aficionados de la maison italienne peuvent choisir selon leurs envies et leur humeur entre des couleurs sobres, des paillettes mais aussi des imprimés ethniques pour personnaliser leur sac et lui donner une seconde vie.

Il faut compter entre 60€ pour les coloris unis et 150€ pour les modèles les plus travaillés.

 

Lisa

Férue du secteur de la Mode, notamment en tant qu'industrie créative et commerciale, Lisa s’intéresse à l'évolution des stratégies de marques à l'ère du digital.


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