Actualités Fashion & Accessoires

Une première rétrospective pour Thierry Mugler

Mugler logo

Le couturier français Thierry Mugler, aujourd’hui âgé de 70 ans, bénéficiera de sa première rétrospective en mars prochain.

Les pièces emblématiques de l’extravagant couturier français seront présentées début mars au Musée des Beaux Arts de Montréal en collaboration avec le groupe Clarins (en charge des parfums à succès du créateur dont Angel et Alien) et la Maison Mugler. L’exposition viendra ensuite en Europe, elle sera dévoilée au Kunsthal de Rotterdam à l’automne.

Thierry Mugler Défilé
© Thierry Mugler : Couturissime

Intitulée « Thierry Mugler: Couturissime », l’exposition plongera dans le vestiaire de Mugler pour présenter 140 tenues datant de 1973 à 2001, ainsi que des accessoires inédits, sans oublier des costumes de scène. Cette présentation comprendra aussi des clips et des images d’archives, des esquisses, mais aussi une centaines de clichés de photographes de mode contemporain comme Richard Avedon, Guy Bourdin, David LaChapelle et Helmut Newton.


Nouveau livre blanc


« Nous sommes très fiers de pouvoir présenter encore une nouvelle icône de la mode au public hollandais cet automne », a commenté Emily Ansenk, directrice du Kunsthal, dans un communiqué. Le musée Kunsthal a l’habitude de programmer de grandes expositions de couturiers, que ce soit Jean Paul Gaultier, Peter Lindbergh et Viktor & Rolf, il est donc naturel que l’institution accueille la première rétrospective de Thierry Mugler en Europe.

Thierry Mugler défilé
© PIERRE VERDY / AFP

La vision créative du couturier lui a permis de séduire les plus grandes artistes (de Beyoncé à Lady Gaga en passant par Mylène Farmer) mais aussi de se faire une réputation de couturier audacieux, futuriste et glamour grâce à sa griffe éponyme. Il assume son penchant pour les coupes sculpturales et les détails enchanteurs et sensuels.

« Thierry Mugler: Couturissime » sera visible au Musée des Beaux Arts de Montréal du 2 mars au 8 septembre. Plus d’informations sur https://www.mbam.qc.ca 

sm/cm/cg/ajd – Relaxnews

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici