Fashion & Accessoires

Riccardo Tisci pourrait rejoindre Versace

riccardo tisci versace

Riccardo Tisci serait sur les tablettes de Versace. À peine annoncé le départ du directeur artistique de Givenchy, que les rumeurs fusent.

Riccardo Tisci quitte Givenchy

L’annonce a fait l’objet d’un tollé dans l’univers de la mode. Le départ de Riccardo Tisci de la Maison Givenchy est incontestablement l’actualité sensation de ce début d’année 2017.

Il faut dire que le directeur artistique œuvrait depuis 2005 pour la marque de mode française. Le créateur italien a lui-même annoncé la nouvelle à ses équipes.

Ricardo Tisci avait jusqu’ici contribué à imposer le style Givenchy dans le monde entier. Un travail pour lequel la Maison s’est montrée reconnaissante. « Nous le remercions chaleureusement pour sa contribution exceptionnelle à notre belle histoire en cours », a-t-elle indiqué sur son compte Instagram.


Publicité


tisci versace

L’italien originaire de la région des Pouilles était en effet parvenu à redorer le blason de la Maison française en lui donnant un nouveau souffle créatif. Pour ce faire, il avait misé sur le pari ambitieux de marier le streetwear à la couture, tout en couronnant son style particulier par un romantisme sombre.

Riccardo Tisci bientôt chez Versace ?

Les spécialistes du secteur de la mode s’accordent à dire que Riccardo Tisci pourrait très prochainement rejoindre Versace. Un retour aux sources qui fait l’objet d’une rumeur depuis plusieurs mois.

Une rumeur alimentée par la présence fréquente de Donatella Versace en personne lors des défilé présentés par Riccardo Tisci pour Givenchy.

tisci versace

La Maison de mode italienne est pour l’instant restée discrète en se retranchant derrière un « no comment ».

La dernière collection de Riccardo Tisci pour Gvenchy aura donc été celle présentée lors de la Fashion Week de Paris en janvier 2017. Le directeur artistique avait par ailleurs innové en décidant de créer une collection de prêt-à-porter pour enfant.

Aucune information n’a encore été diffusée concernant son successeur chez Givenchy. On sait en revanche que certains créateurs prestigieux sont actuellement libres d’engagement à l’instar d’Alber Elbaz, Peter Dundas, Clare Waight Keller, Peter Copping et Hedi Slimane.

Recherches d'internautes:

  • ricardo tisci versace
  • versace fr
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend