Actualités Joaillerie & Horlogerie

Richard Mille : une nouvelle collection horlogère sucrée

richard mille bonbon

A la fois hautement techniques et décomplexées, les nouvelles créations imaginées par la manufacture suisse Richard Mille s’inspirent de l’univers de la confiserie. Focus sur une collection étonnante, présentée en avant-première au dernier Salon International de la Haute Horlogerie de Genève.

Les plaisirs coupables de Richard Mille

Après avoir créé la sensation avec sa RM 25-01 Tourbillon Adventure pensée en collaboration avec l’acteur Sylvester Stallone, Richard Mille revient avec de nouvelles pièces aux codes esthétiques diamétralement opposés. Et pourtant : la collection Bonbon fait appel à trois modèles emblématiques de la marque, à savoir la RM 07-03, la RM 38-01 et la RM 16-0. Ce qui fait la différence ? Le parti-pris acidulé développé par la directrice artistique Cécile Guénat dans l’optique d’élaborer une collection horlogère à la fois « disruptive, élégante, audacieuse et amusante, en un mot : créative ! »

Avec leurs couleurs pop et leur design atypique, les dix modèles unisexes de la collection de garde-temps Bonbon s’inspirent directement des plaisirs sucrés les plus iconiques. Au total, ce sont plus de 3.000 miniatures de cupcakes, guimauves, sucettes, réglisses, sucres d’orge et quartiers de fruits qui s’entremêlent dans une féérie d’une soixantaine de teintes, parmi lesquelles une nuance turquoise jamais utilisée par la Maison.



La Richard Mille Fruit Line

richard mille fruits
Le modèle RM 37-01 Kiwi @Richard Mille

Première ligne au sein de cette nouvelle collection, la gamme Fruit se compose de trois modèles , tous déclinés dans deux teintes  : la RM 16-01 (disponible en Citron et en Framboise), la RM 07-03 (disponible en Myrtille et en Litchi) et la RM 37-01 (disponible en Cerise et en Kiwi).

Au coeur des boitiers confectionnés en Carbone TPT ou en Quartz TPT et sertis de pierres précieuses, les cadrans de type squelette accueillent une farandole de gourmandises en email, colorées et laquées à la main. Le subtil effet de glaçage est quant à lui obtenu grâce à la technique de l’email broyé.

La Richard Mille Sweets Line

Le modèle RM 07-03 Marshmallow ©Richard Mille

De son côté, la ligne Sweets – « Douceurs » – se compose de quatre créations : la RM 07-03 Marshmallow, la RM 07-03 Cupcake, la RM 37-01 Sucette et la RM 16-01 Réglisse.

Ce sont donc quatre confiseries qui sont mises à l’honneur au sein de boîtiers en céramique teintée TZP. Sur chaque cadran, les sucreries sont réalisées de façon à faire ressortir les textures. Un exploit réalisé grace au travail minutieux de l’émail grand feu ou du titane chromé noir pour le modèle représentant un rouleau de réglisse criant de réalisme.

Si cette collection vous met l’eau à la bouche, sachez qu’il vous faudra patienter jusqu’au printemps prochain pour vous délecter de ces appétissantes créations limitées à 30 exemplaires par modèle.

Crédit à la Une : Richard Mille

Mathilde





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici