Richard Mille, une présence accrue en Europe

Publié le par Journal du Luxe

Richard Mille, marque d’horlogerie créée en 2001, confirme sa croissance en Europe avec l’aménagement de deux nouvelles boutiques. La fabrique a ouvert son premier flagship à Londres et déménagera prochainement à Paris, avenue Matignon.

 

Premier flagship Richard Mille à Londres

La semaine dernière, la marque horlogère créée par celui qui lui donna son nom, Richard Mille, ouvrait sa première boutique en propre au Royaume-Unis, à Londres, dans le quartier de Mayfair.

Cette récente inauguration s’inscrit dans la politique d’expansion mise en place par la manufacture suisse, visant à établir des points de vente autonomes au sein de chaque grande destination touristique de luxe.

S’étendant sur 80m², sur deux étages, la boutique dévoile aux clients l’intégralité des créations horlogères de l’enseigne. Les collections sportives seront exposées au sein du flagship, à l’image des pièces de haute horlogerie et des garde-temps uniques. La ligne pour femme de Richard Mille, lancée récemment, sera également mise en avant.

Le nouveau point de vente londonien de Richard Mille a été aménagé à l’aide de matériaux précieux tels que le cuir, le verre ou encore le bois exotique. Un salon VIP sera également mis à la disposition des clients, faisant de leur passage un instant privilégié.

 

richard mille londres

 

Richard Mille conquit l’avenue Matignon

Après avoir passé 7 ans au sein de son vaisseau amiral, place Vendôme, l’horloger Richard Mille a déménagé avenue Matignon. Suite à une croissance fulgurante de la griffe ces dernières années et à une demande accrue de ses produits, le point de vente ne correspondait plus aux nouvelles ambitions de la griffe.

La boutique de la place Vendôme ne permettant plus à Richard Mille de recevoir ses clients avec tous les égards requis, l’horloger suisse s’est installé dans un nouveau magasin d’une surface de 200m², répartie sur deux étages. Les visiteurs peuvent désormais y admirer l’ensemble de ses collections. Grâce à une vaste baie vitrée, donnant sur les ateliers horlogers, ceux-ci peuvent également s’offrir un aperçu complet du savoir-faire de l’enseigne.

Un vaste salon est aussi réservé aux VIP, équipé d’écrans plasma, d’un bar et d’un humidor.

 

La boutique londonienne de Richard Mille est située sur Mount Street, tandis que son flagship parisien prend ses quartiers au 17 avenue Matignon.

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