MENU
Richard Mille et Michelle Yeoh Tourbillon RM 51 01 Tigre et Dragon

Richard Mille et Michelle Yeoh mettent la culture asiatique à l’honneur

16 août 2014 • Joaillerie & Horlogerie • claire

Lors du Salon International de la Haute Horlogerie de Genève (SIHH), Richard Mille avait rendu hommage aux femmes à travers ses nombreuses créations. Le créateur poursuit sur sa lancée pour dévoiler son nouveau modèle : la Tourbillon RM 51-01 Tigre et Dragon Yeoh. Cette pièce, issue de la nouvelle collaboration entre l’horloger de renom et l’actrice Michelle Yeoh, fait écho au second opus du long-métrage Tigre et Dragon qui sortira au cours de l’année 2014. L’esprit puissant qui se dégage de cette montre de luxe apparaît ainsi comme une ode à l’égard de la culture asiatique.

 

Une montre de prestige aux courbes féminines pour Michelle Yeoh

Après avoir dévoilé des modèles raffinés tels que la RM 037 Ladies, la version féminine de la classique RM 037, ainsi que la RM 07-01 et son nouveau calibre CRMA2, le maître horloger a eu la joie d’initier son second partenariat avec la célèbre actrice Michelle Yeoh pour une collection éphémère.

En 2011, une première association avec l’artiste malaisienne avait vu le jour, donnant naissance à la superbe montre en onyx noir Phoenix. Cette année, la maison horlogère a de nouveau mis cette collaboration à profit en concevant une montre joaillière d’exception : la Tourbillon Tigre et Dragon. Dédiée aux mœurs asiatiques, accordant une grande place à ces deux animaux légendaires, la montre permet à l’actrice de célébrer Tigre et Dragon 2 dans lequel elle retrouve son rôle de Yu Shu Lien.  Symbole de courage mais également de bonheur, de prospérité et d’union, les entités mythologiques se lient délicieusement autour des rouages de cette montre d’exception.

 

Montre Tigre et Dragon Richard Mille

 

Une pièce aux détails minutieux

La Tourbillon RM 51-01 – Tigre et Dragon Yeoh joue avec la tridimensionnalité en mettant en scène les deux créatures entrelacées. Cette union intemporelle suit le mouvement complexe de la montre pour un rendu plus vrai que nature au sein d’un boitier de 48mm x 39,7mm de diamètre.

Le dragon et le tigre ont tout deux été façonnés à la main en or rouge et gris 18 carats. Pour leur donner vie, les artisans de la maison Richard Mille ont utilisé des burins spécialement conçus pour traiter les détails les plus minutieux de ces entités légendaires. Cette technique d’une extrême précision et un micro laqué soigné magnifient la pièce aussi bien du coté visible qu’invisible, pour un résultat spectaculaire.

La couronne avec indicateur de couple protège la montre de tout risque de remontage excessif, permettant d’allier les performances irréprochables de la pièce à son esthétisme sophistiqué.

 

Tigre et Dragon Richard Mille

 

Produit en édition limitée, le modèle de cette collaboration est disponible non plus en 18 mais en 20 exemplaires.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami