Actualités Joaillerie & Horlogerie

Richard Mille x Pharrell Williams : Life from Mars.

mille williams collaboration montre

Il est décidément partout. Quelques jours après avoir dévoilé le fruit de sa collaboration avec le chef Jean Imbert pour la Maison d’Arts de la table Christofle, Pharrell Williams signe une création inédite avec l’horloger Richard Mille.

Pharrell, de l’amateur au co-créateur.

On connaissait déjà les pièces conçues par la manufacture suisse en hommage à Rafael Nadal, Alain Prost ou encore Sylvester Stallone. Pour cette fin d’année 2020, c’est au tour du chanteur et producteur américain Pharrell Williams de co-signer un garde-temps exclusif. Déjà collectionneur des produits de la Maison, ce dernier monte ici en grade en participant activement au design d’une création horlogère.

Pharrell Williams et sa création vus par Robert Jaso
pour ©Richard Mille.

« Richard Mille représente le temps, c’est ce qui fait de lui un génie. Il offre un point de vue sur quelque chose que l’on tient comme acquis et qui va bien au-delà du concept et de la beauté de ses montres ».

Pharrell Williams

Une vision spatio-temporelle…

Pour cette réalisation, l’artiste – le premier à avoir imaginé une collection-capsule pour la Maison Chanel – s’est inspiré de son enfance et, plus particulièrement, de sa fascination pour la conquête de l’espace et la série Star Trek.



Il en résulte une montre d’exception, conçue en édition limitée de 30 exemplaires. Celle-ci, la RM 52-05 Tourbillon Pharrell Williams se caractérise par un cadran représentant la planète Terre vue depuis Mars à travers le casque d’un astronaute réalisé en titane peint à la main et agrémenté de détails en or blanc, de deux diamants et d’un saphir noir.

https://www.instagram.com/p/B42p9ORIWEw/

Imbriquée dans un boîtier en Cermet brun – matière très prisée dans l’aérospatiale – et sertie d’une carrure en carbone TPT, la scène – qui fait appel aux savoir-faire de la gravure et de l’émaillage – est complétée par une série de clins d’oeil : aiguilles rappelant les bras d’un satellite, couronne évoquant la capsule d’une fusée et les pneus de véhicules rovers, dos illustrant les plateformes de lancement…

Dotée d’un mouvement tourbillon à remontage manuel avec heures et minutes, la création dispose d’une réserve de marche de 42 heures.

« Créer signifie simplement envisager les choses sous un angle particulier, c’est ce qui apporte la différence. Avec la RM 52-05, Mars est regardé d’un point de vue à la fois personnel, inédit et inattendu. Ainsi nous brisons les codes. Rendez-vous compte : nous avons le meilleur chronométreur au monde. Nous avons Mars. Et un Afro- Américain de Virginie, tous connectés« , commente Pharrell Williams. De quoi donner une nouvelle perspective aux temporalités de l’exception.

Crédit à la Une : ©Richard Mille

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici