MENU
hotel the peninsula hong kong

Richard Wilson s’expose sur le toit du Peninsula Hong Kong

29 avril 2015 • Voyages & Hôtels • Marianne

En perpétuelle quête d’innovation culturelle, l’hôtel The Peninsula Hong Kong a fait appel à la Royal Academy of Arts de Londres afin de réaliser un projet artistique d’envergure. L’établissement accueille ainsi la réplique d’un bus en équilibre, au bord de la terrasse solarium du 7ème étage, intitulée Hang On A Minute Lads… I’ve Got A Great Idea.

 

Un autobus entre ciel et toit à Hong Kong

Pour réaliser une telle performance, The Peninsula Hong Kong ne pouvait compter sur un autre que le sculpteur Richard Wilson, membre de la Royal Academy of Arts de Grande Bretagne.

Ayant participé à de nombreuses expositions et manifestations internationales, l’artiste cultive sa renommée grâce à ses interventions architecturales. En intégrant les bâtiments à ses sculptures, il crée la surprise et la fascination.

 

sculpture hong kon richard wilson

 

L’hôtel The Peninsula Hong Kong réaffirme son caractère esthète

Plus qu’un partenariat, cette œuvre d’art illustre le lien unissant depuis des années les deux institutions, évoluant dans le domaine de hôtellerie internationale pour l’une, s’inscrivant comme une institution indépendante pour les arts pour l’autre.

L’œuvre exposée au Peninsula Hong Kong consiste donc en une réplique du bus Harrington Legionnaire, similaire à celui qui apparaît au cours du long-métrage The Italian Job, et dans lequel le véhicule se retrouve également en équilibre instable au bord d’un précipice. Le nom de la sculpture est lui aussi tiré de l’œuvre cinématographique.

Clin d’œil humoristique et prouesse artistique, la sculpture était en place entre du 12 mars au 8 avril 2015 à l’hôtel The Peninsula, après avoir été exposée sur le toit du bâtiment classé du  De La Warr Pavilion à Bexhill-On-Sea (Angleterre) quelques années auparavant.

 

L’artiste Richard Wilson réussit le pari de créer, selon lui, « un spectacle en équilibre entre l’existence et l’absence, entre stabilité et chute » et appose définitivement son empreinte sur le patrimoine culturel au Peninsula Hong Kong.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami