Actualités Fashion & Accessoires

Le Groupe Richemont crée une structure avec Alber Elbaz.

logo groupe richemont

Que se trame t-il entre le Groupe de luxe et le couturier Alber Elbaz ?

La Dream Factory d’AZFashion

AZFashion, pour « AlberelbaZFashion ». Tel est le nom de la joint-venture nouvellement créée par le géant suisse Richemont et le styliste Alber Elbaz.

Si, pour l’heure, aucune des deux parties-prenantes n’a offert de détails sur la nature de cette initiative, on sait d’ores et déjà qu’elle a vocation à faire naître une start-up « innovante et dynamique » ayant pour ambition de « donner vie aux rêves ».



« En écoutant Alber Elbaz décrire sa vision de la Mode et les projets qui l’inspirent, j’ai été frappé par sa créativité et sa perspicacité. Son talent et son inventivité, tout comme sa sensibilité envers les femmes et leur bien-être, sont une vraie force pour notre Groupe et ses Maisons. »

Johann Rupert – Chairman, Richemont.

Précédemment passé par Guy Laroche, Saint Laurent ou encore Balmain et à l’affiche, ces jours-ci, de la Tod’s Factory, Albert Elbaz, 58 ans, s’est pour sa part déclaré heureux de ce partenariat, bien décidé à « développer des solutions pour les femmes d’aujourd’hui » au sein de son auto-proclamée Dream Factory.

Richemont : vers un pôle Mode renforcé ?

Engagement et créativité semblent donc constituer les mots d’ordre de cette nouvelle alliance. Quelques semaines après le déploiement de la plateforme d’e-commerce Net A Porter – détenue par le Groupe – sur le site chinois Luxury Pavilion, cette nouvelle entité créée conjointement avec Alber Elbaz semble donc corroborer la stratégie de renforcement du pôle Fashion de Richemont.

Fort d’une croissance de +27% de son chiffre d’affaires l’année dernière, le Groupe s’illustre en majeure partie par les activités d’Horlogerie et de Joaillerie de ses Maisons, parmi lesquelles Piaget, Jaeger-LeCoultre, Vacheron Constantin, Cartier ou encore Van Cleef & Arpels. Il y a quelques semaines, il appuyait également sa présence sur le secteur en s’offrant la griffe italienne Buccellati.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici