Actualités Joaillerie & Horlogerie

Luxe : Richemont s’offre Buccellati.

logo groupe richemont

C’est l’information-clé de ce début de week-end : le Groupe de luxe suisse Richemont vient d’annoncer le rachat intégral de la Maison joaillière Buccellati, détenue depuis 2017 par la holding chinoise Gangtai Group Corporation Limited.

Un renforcement de la stratégie joaillière de Richemont

Richemont Buccellati
© Buccellati

En juillet dernier, à l’occasion de la sortie de son bilan financier au Q1, le géant Richemont faisait état d’une croissance globale de 7% des ventes pour ses Maisons de joaillerie (Cartier, Van Cleef & Arpels… ) alors que son segment horloger (Jaeger LeCoultre, Piaget, Vacheron Constantin…) enregistrait pour sa part une phase de recul estimée à -2%. Alors que la rumeur d’un rachat montait depuis l’automne 2018, l’acquisition de la griffe milanaise Buccellati, fondée en 1919, semble aujourd’hui illustrer le renforcement stratégique du n°2 mondial du Luxe sur le pôle Haute Joaillerie.

« Caractérisée par son héritage, ses savoir-faire et son esprit de famille, Buccellati est l’une des rares Maisons sur le marché dynamique de la joaillerie de marque qui complète nos Maisons de joaillerie en termes de style, d’origine et d’artisanat. Buccellati s’accorde aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui, à la recherche d’une joaillerie créative et porteuse d’un style distinctif.

Nous sommes ravis d’accueillir Andrea Buccellati, sa famille et son équipe. Nous partageons une culture commune liée à la recherche continue de la créativité, de l’innovation, de la qualité et de l’excellence ».

Johann Rupert – Chairman, Richemont

Les diverses modalités inhérentes à cette acquisition ainsi que le montant de la transaction n’ont, pour l’heure, pas été révélés.



Buccellati compte plus de 255 points de vente à travers le monde.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici