MENU
Ralph Lauren

Ricky Bag et Polo Tech, le monde connecté de Ralph Lauren

11 janvier 2015 • Accessoires, Fashion & Accessoires • Lucie

La griffe américaine Ralph Lauren est une marque en perpétuelle innovation, qui ne cesse de surprendre par son audace. En septembre dernier, l’entreprise avait d’ores déjà créé l’événement lors de son défilé 4D, s’étant déroulé au cœur de Central Park. L’enseigne revient aujourd’hui avec des versions connectées des modèles Polo Tech et Ricky Bag.

 

Modernisation du sac Ricky

C’est en 2005 que Ralph Lauren crée la première édition du Ricky Bag en hommage à sa femme. Très vite, le it-bag s’inscrit comme l’un des symboles de la marque.

Soucieux de moderniser son image quelque peu classique, le designer souhaite aujourd’hui innover. En accord avec cette stratégie, le créateur a décidé de doter le Ricky Bag d’un aspect technologique, le rendant plus contemporain.

Ainsi, une lampe LED a été intégrée à l’intérieur du sac, s’allumant automatiquement dès son ouverture. Par ailleurs, Ralph Lauren a pensé à installer un chargeur sur le modèle, accompagné de son câble, permettant aux usagers de pouvoir recharger à leur guise smartphones ou tablettes.

La marque a cependant conservé les traits du sac mythique, façonné dans un cuir souple, fruit d’un travail de douze heures effectué par des artisans italiens.

 

Ralph Lauren Sac Connecté

 

Polo Tech, un polo connecté au plus près des sportifs

Quelques mois plus tôt, Ralph Lauren avait profité de l’Open US pour présenter son polo connecté, nommé Polo Tech. Cette pièce futuriste calcule et analyse les différentes données biométriques du corps, facilitant ainsi le contrôle de la santé des sportifs.

Créé en collaboration avec la marque canadienne OMsignal, spécialisée dans les neurosciences, le Polo Tech est conçu sans coutures pour accueillir de nombreux biocapteurs sur toute sa surface, ainsi qu’un accéléromètre et un gyroscope. Ce dernier enregistre les mouvements exécutés mais aussi les directions prises, apportant une réelle précision technologique.

De plus, une application retransmet en temps réel les données vitales du sportif telles que le rythme cardiaque, le degré de stress, le niveau respiratoire ou encore le flux d’énergie dépensée. En veille, l’application peut également prévenir l’utilisateur d’une inquiétante montée de stress ou encore d’un important coup de fatigue par le biais d’une alerte.

 

Ralph Lauren Polo connecté

Ralph Lauren application polo connecté

 

La nouvelle version du Ricky Bag a été produite en édition limitée et sera commercialisée au prix de 5 000 dollars. Le sac sera disponible dans les boutiques Ralph Lauren dès le mois de février prochain.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami